Le blues-rock chaleureux de Raphaël Dénommé au VBP!


RaphaëlAuteur-compositeur au talent brut et au charme indéniable, Raphaël Dénommé fera un arrêt remarqué le 16 février au Vieux Bureau de Poste afin d’y présenter ses compositions blues-rock de son premier opus Bayou Saint-Laurent, paru plus tôt cet automne.

Originaire de Varennes, en banlieue de Montréal, le jeune homme de 23 ans séduit avec ce qu’il qualifie lui-même de «castor-blues-québécois», un mélange dénudé et assumé de blues, de rock, de folk et de country aux accents sudistes palpables. Armé de sa prose sensible et de son ton direct relatant les histoires de la vie quotidienne, Dénommé réchauffe le cœur et les oreilles avec ses interprétations sans prétention sur ce premier album complet à travers une instrumentation riche et festive.

Récemment, Raphaël a participé à la 22e édition des Francouvertes de Montréal en 2018, où il a présenté son premier EP sorti en février 2017, qui lui a par ailleurs valu le prix « Coup de cœur Télé-Québec » au FME et la bourse en recherche et création du Conseil des arts et des lettres du Québec. Fort d’une soixantaine de spectacles depuis ses débuts en 2014, il a entre autres participé en 2018 au Festival d’été de Québec et au FestiVoix de Trois-Rivières ainsi qu’au spectacle Te v’là – hommage à Robert Charlebois au Festival international de la chanson de Granby en 2017. Il a aussi assuré les premières parties de plusieurs artistes, dont Steve Hill, Kaïn et Canailles.

La programmation complète du VBP est disponible sur le site vieuxbureaudeposte.com où vous pourrez écouter des extraits musicaux des artistes à l'affiche.

Les billets pour le spectacle de Raphaël Dénommé sont disponibles à la billetterie du Vieux Bureau de Poste au coût de 20 $. Les réservations se font par téléphone au 418 839-1018 ou sur le site Web de la salle.