VBP - une salle de spectacle lévisienne qui se démarque!

Vieux Bureau de Poste Ombrage Après avoir conquis le cœur du public lévisien, la salle de spectacle du Vieux Bureau de Poste s’est taillé une place parmi les finalistes pour le prix « Diffuseur de l’année » des Prix RIDEAU. Le lauréat sera connu le 15 février prochain lors du gala de la Bourse RIDEAU, le plus important congrès francophone des arts de la scène en Amérique.

Grâce à un parcours 2016-2017 incroyable (77 représentations, près de 6 000 spectateurs, taux d’occupation de 85% pour l’ensemble de l’année et de 98% lors du théâtre d’été), la salle du Vieux Bureau de Poste a vu ses différentes initiatives soulignées. Parmi les prix remis au gala, l’un des plus prestigieux est bien celui du Diffuseur de l’année qui « reconnaît l’audace, l’ingéniosité et l’excellence d’un diffuseur dans son travail de diffusion artistique ». Il s'agit pour le VBP d'une reconnaissance par leurs pairs leur offrant un important rayonnement local, régional et national.

Le Vieux Bureau de Poste se démarque entre autres pour ses activités consacrées au développement des arts de la scène dans la population lévisienne auprès, notamment, de publics mal desservis. Parmi celles de l’année 2016-2017, on compte des ateliers d’écriture offerts par Webster pour les jeunes du secondaire, des ateliers d’initiation aux arts de la scène à l’École Charles-Rodrigue, des sorties d’après-midi sur la route destinées aux ainés résidant en CHSLD et un spectacle-atelier gratuit pour les jeunes du Centre de pédiatrie sociale de Lévis.

Depuis 2004, le Vieux Bureau de Poste, met principalement en vedette des artistes émergents pour promouvoir leur développement et contribuer à bâtir leur public. Cette mission s’accompagne d’une programmation diversifiée (théâtre, humour, blues, musique du monde, jazz, rap, cirque...), professionnelle et abordable, permettant par le fait même une grande accessibilité à la culture pour toute la communauté lévisienne. Le VBP tient à souligner l'apport de ses nombreux partenaires sans qui tous ses projets ne pourraient se réaliser : la Ville de Lévis, le Conseil des arts et des lettres du Québec, Patrimoine canadien, Hydro-Québec et les Caisses Desjardins de la Chaudière et de Lévis.