Le Vieux Bureau de Poste en nomination pour un prix RIDEAU!

Lors de la conférence de presse du 28 janvier, RIDEAU a annoncé les nominations pour les différents prix du Gala RIDEAU. Le Vieux Bureau de Poste (Diffusion Avant-Scène) s’est démarqué dans la catégorie « Prix soutien municipal ». Ce prix récompense un diffuseur soutenu par sa municipalité, dont les initiatives permettent de contribuer au développement de son milieu en favorisant les arts de la scène. Vieux bureau de PosteL’appui de la municipalité permet donc au diffuseur de proposer une programmation diversifiée et de qualité.

En 2019, la Ville de Lévis a investi des sommes importantes pour le maintien des activités de la salle du Vieux Bureau de Poste. En effet, une mise aux normes de la sécurité incendie du bâtiment était devenue capitale. Cette intervention a permis à l’organisme de poursuivre sa mission, soit celle d’être un diffuseur pluridisciplinaire principalement consacré aux artistes émergents.

Depuis 15 ans, plus de 62 000 spectateurs ont assisté à l’un des 600 spectacles présentés en saison musicale ou à l’une des 340 représentations en théâtre d’été du Vieux Bureau de Poste. Plus de 2200 artistes y ont fait leurs premières armes. L’organisme a connu une progression importante, avec une hausse du nombre de spectateurs de 43 % depuis 2012.

Le Vieux Bureau de Poste tient également à souligner la nomination de L'Anglicane (Diffusion culturelle de Lévis) dans la même catégorie. La nomination de ces deux organismes sur le même territoire démontre l'importance et l'implication de la Ville de Lévis envers le milieu culturel.

L’événement RIDEAU, c’est 1400 professionnels du milieu culturel qui se réunissent au plus important rendez-vous francophone des arts de la scène en Amérique du Nord. Cet événement a une incidence directe sur le public, puisque c’est à partir de l’offre culturelle mise en vitrine que les programmations des salles de spectacles sont planifiées pour les saisons à venir.

L’événement RIDEAU se déroulera du 16 au 20 février dans la Ville de Québec. Les lauréats des différentes catégories seront annoncés au Gala des prix RIDEAU, qui se déroulera le 20 février prochain au Capitole de Québec.