Une saison exceptionnelle pour les 10 ans du VBP!


Les Arts de la Scène C’est devant médias et partenaires qu’avait lieu ce jeudi le lancement de la programmation automnale du Vieux Bureau de Poste de Lévis. Marquée par le 10e anniversaire de la salle de spectacle, la saison s’annonce remarquable. Au total, 27 spectacles d’artistes variés seront à l’affiche du 18 septembre au 6 décembre présentée par Véronique Bernier, responsable des communications et Sophie Lemelin, directrice générale et directrice de la programmation.

Soucieux de présenter des spectacles de grande qualité, majoritairement d’artistes émergents, le VBP offre plusieurs incontournables cette saison. Mentionnons la venue d'Alex Nevsky (26 septembre), Sarah Toussaint-Léveillé (10 octobre), Pascale Picard (24 octobre), The Franklin Electric (14 novembre), Les croches chantent Dassin et ses cousins (22 novembre), Bet.e & Stef (29 novembre) et Elliot Maginot (5 décembre).

Toujours très populaire, le volet blues/jazz/monde propose cet automne Stephen Barry & Andrew Cowan (4 octobre), Rythmes d'Afrique (1e novembre), Mitch's Blues Band (28 novembre) et Bet.e & Stef (29 novembre).

Depuis 2013, deux nouveaux volets ont été ajoutés à la programmation dont les Sorties d’après-midi avec Mireille Dubois le 9 octobre à 14 h ainsi que le théâtre musical Les Baronettes le 6 novembre. Dans la série Petits Plaisirs, les tout-petits pourront assister au Cirque d'Alexo (22 novembre).

Afin de remercier sa fidèle clientèle des 10 dernières années, le VBP a élaboré plusieurs événements spéciaux au cours de la dernière année. Cet automne, deux spectacles au prix exceptionnel de 10 $ sont de la programmation : Randall Spear (11 octobre) et Mitch's Blues Band (28 novembre). Aussi, la série Rétrospective Projet Relève mettra en scène les groupes Tous Azimuts (3 novembre) et Barbara Tempête (7 novembre).

Enfin, la saison débute et se termine tout en humour avec Valérie Blais le 18 septembre et Korine Côté le 6 décembre qui viennent roder leur premier one-woman show.

Ce midi nous avons eu plusieurs extraits vidéos nous donnant un aperçu du talent qui nous attend cette saison mais aussi des prestations sur place d’abord de Valérie Blais qui est venue nous demander « Pourquoi c’est drôle une grosse? » toute en y reliant le linge fait pour les biens portantes, la diète et le regard des autres…un avant-goût du spectacle qu’elle présente ce soir. Jo Bergron armé de sa guitare nous a présenté deux pièces avec une voix puissante et un naturel accueillant nous invitant à son spectacle du 8 novembre prochain.

Ensuite c’est au tour de « Barbara Tempête » de nous sérénader « Je ne te supplierai pas de rester » avec de belles harmonies vocales tant dans cette ballade que dans une seconde pièce plus entraînante nous montrant leur versatilité . Ils se présentent dans le cadre la série Rétrospective Projet Relève car l’une des chanteuses est la première gagnante de la série Relève soit, Joannie Couturier tandis que Julie Lavoie effectue également un retour car elle s’est déjà produite au Vieux Bureau de Poste sous le nom de Juliel avec son contrebassiste André Godbout qui participe toujours à l’aventure tant à la musique qu’à la production de leurs albums et dans un créneau plus anglophone tandis que cette fois ils se concentrent plus sur un répertoire francophone. Donc un groupe à découvrir ou redécouvrir selon votre cheminement musical lors de la soirée du vendredi 7 novembre 2014.

Coup de cœur généralisé ce midi, pour la prestation des Baronettes qui nous reviendront à 14h le jeudi 6 novembre dans le cadre des sorties en après-midi avec un naturel désarmant, un plaisir évident et un amour palpable pour l’interprétation de ce style musical rétro présenté dans un style théatral musical amusant du temps des pièces à l’eau de rose ,des la la la en arrière plan, avec de bonnes choréographies, des chansons qui vous rappellent de bons souvenirs, de belles voix dans un mélange élégant où Laura, Aimée et Ginette nous entraînent dans leur sillon et nous sommes tous tombés sous leur charme, à ne pas manquer.

Les Baronnettes La programmation complète est disponible sur le site vieuxbureaudeposte.com où vous pourrez écouter des extraits musicaux des artistes à l'affiche. Les billets pour les spectacles sont disponibles à la billetterie du Vieux Bureau de Poste. Pour réservation et information, téléphonez au 418 839-1018 ou visitez le site Web de la salle.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec