VBP- lancement programmation d'automne 2018-13 septembre 2018!

Vieux Bureau de Poste Ombrage VBP- lancement programmation d'automne 2018

C'est ce matin, 13 septembre 2018 que le Vieux Bureau de Poste porcédait au lancement de sa programmation automnale devant les dignitaires, partenaires et médias. Véronique Bernier, directrice générale de Diffusion Avant-Scène nous apprend avec plaisir qu'un projet de modernisation, mise à niveau du bâtiment est en cours qui augmentera le nombre de place à 126 et la maquette que l'on voit est vraiment éclatante et invitante; plus de personnes pourront venir voir les spectacles dont le nombre est en constante augmentation.

Vieux Bureau de Poste Ombrage Fleur Paradis, conseillère municipale, est venu reconfirmer le partenariat de la ville de Lévis pour cette salle à l'échelle humaine avant d'entendre Véronique Bernier nous présenter la programmation qui permettra aux spectateurs du Vieux Bureau de Poste d'en voir de toutes les couleurs cet automne, alors que la salle de spectacle lévisienne proposera près d’une trentaine de rendez-vous culturels aux styles variés. De retour après un passage remarqué le printemps dernier au VBP, c’est l’humoriste Mehdi Bousaidan qui a donné cette semaine le coup d’envoi à cette nouvelle programmation.

Parmi les têtes d’affiche automnales au VBP, on retrouve d’emblée plusieurs figures bien connues et appréciées du public québécois, comme Marc Déry (6 octobre), Roxane Bruneau (18 octobre), David Goudreault (19 octobre), en prestation dans le cadre du Festival international du conte Jos Violon de Lévis, Sam Tucker (23 novembre) ou encore Pascale Picard (24 novembre).

Dévoué à mettre de l’avant la relève d’ici, le Vieux Bureau de Poste misera également sur plusieurs artistes émergents qui ne cessent d’impressionner. De l’étonnant country de Menoncle Jason (26 octobre) au folk énergique de la formation de Québec The Johans (20 octobre), en passant par la pop ensoleillée de Soran (28 septembre) et de Fuso (10 novembre), les prochains mois s’annoncent inoubliables au VBP.

Soulignons par ailleurs que plusieurs auteurs-compositeurs-interprètes d’exception passeront encore une fois cet automne sur les planches de la salle lévisienne, notamment Max Marshall (4 octobre), Maude Audet (5 octobre), Jordane Labrie (20 octobre) et Ryan Kennedy (17 novembre), de même que Stéphanie Lavoie, Anne Painchaud et Marc-Antoine Belleau dans le cadre d’un triplé Cégeps en spectacle (27 octobre).

Les amateurs d’hommages aux grands de la musique ne seront pas non plus en reste avec les prestations au VBP des formations The Beatles Acoustic (13 octobre) et The Tennessee Two (9 novembre), avec son spectacle Rencontre intime avec Johnny Cash.

Du côté de la série humour, toujours très populaire auprès du public, celle-ci mettra à l’affiche le rodage des spectacles d’Alexandre Barrette (COMPLET), Korine Côté (26 et 27 septembre), Mélanie Ghanimé (12 octobre), Sèxe Illégal (17 octobre), Guillaume Wagner (24 et 25 octobre), Maxim Martin (8 novembre), Yannick De Martino (14 et 15 novembre) et Rosalie Vaillancourt (30 novembre et 1er décembre).

Jordane Labrie et Clément Desjardins Ombrage Finalement, pour le plus grand plaisir des plus jeunes, le duo musical et humoristique TNT – Trompette ‘N’ Tuba enflammera la scène du VBP le 3 novembre prochain en matinée. Mentionnons en terminant que le public du VBP pourra admirer pendant toute la saison sur ses murs l'exposition colorée de l’artiste visuel Rémy Pelletier.

Afin d'ensoleiller encore plus la présentation, on a eu droit à une prestation de Jordane Labrie et Clément Desjardins qui nous ont fait entendre en primeur une de leurs compositions qui se retrouvera sur leur prochain disque "12 jours" qui contiendra 11 pièces dont "L'été indien" qui a été créé lors d'un voyage musical inédit fait pour VIA Rail qui les a amené de Québec à Vancouver aller-retour et qui a stimulé leur imagination devant l'ampleur des beaux paysages et gens rencontrés. Jordane nous a également chanté une pièce que ses parents lui ont fait connaître quand elle avait 5 ans et qui fait ressortir la richesse et puissance de cette voix magique soit "Crazy" de Patsy Cline. Donc c'est un rendez-vous à ne pas manquer le 20 octobre prochain; d'ailleurs à surveiller le 28 septembre la sortie du premier extrait de leur album.

La programmation complète est disponible sur le site www.vieuxbureaudeposte.com où vous pourrez écouter des extraits des artistes à l'affiche. Les billets sont disponibles dès maintenant à la billetterie du Vieux Bureau de Poste au 418 839-1018 ou sur le site Web de la salle.