VBP: 3 Requins dans l'eau chaude au Théâtre d’été 2017!

Encore une fois, le Vieux Bureau de Poste met à son horaire du 6 juillet au 26 août 2017 une pièce de théâtre d’été interprétée par des finissants du Conservatoire d’art dramatique de Québec dans une comédie immobilière au rythme effréné, écrite par Stéphan Allard, le tout avec la scénographie de Jessica Minello nous donnant un décor très fonctionnel et effectif et nous présentant Alex Desmarais (Jacques), Félix Delage-Laurin (David), Blanche Gionet-Lavigne (Catherine) et Rosalie Daoust (qui fait la majorité des clients qui se présenteront à l’agence Ramex pour conclure des affaires).

Et il s’en passe des choses dans ce bureau de courtiers qui risque de fermer les portes si les 3 agents ne prouvent pas à leur patron qu’ils sont numéro 1 en vendant 10 maisons en 7 jours et sauvant leurs emplois par le fait même. Qui voudra prendre le dessus et par quels moyens car il semble que tous les coups sont permis dans ce monde féroce de l’immobilier.

VBP- 3 REQUINS DANS L’EAU CHAUDE Il y a Jacques Samson, agent d’expérience mais qui n’a rien vendu dans les quatre derniers mois, ayant un passage à sec tant dans sa vie professionnelle que personnelle. Il s’ennuie de sa femme qui est partie dans le sud avec des amies et a peur des conséquences à son retour. Il ne veut pas avouer sa détresse à ses co-équipiers car les autres pourraient en profiter, on ne sait jamais quand il y a un concours en jeu.

Son acolyte au bureau, David Trudeau, jeune vendeur ambitieux et dynamique qui voit le monde en rose par bout et voit le bon côté des choses. Donc il est presque trop facile de le berner et de prendre avantage de lui et c’est que ce Catherine Vincelette fait dès le départ car elle veut faire ses preuves à tout prix, donc elle n’a aucun scrupule à charmer les visiteurs et prendre les ventes de son bureau à son crédit que ce soit ses clients ou non au départ.

VBP- 3 REQUINS DANS L’EAU CHAUDE Rosalie quant à elle représente la diversité exemplaire car cela bouge beaucoup pour elle qui alternativement sera un client problème trop macho, un crack en informatique qui en pince pour Catou, une hystérique qui se laisse embobiner grâce à un numéro de séduction double qui fait bien rire les gens et plus encore. D’ailleurs les trois autres acteurs ont chacun leur tour un double rôle complètement différent de leur rôle principal.

On peut dire que cela bouge chez Ramex et au Vieux Bureau de Poste, une salle intime au cachet patrimonial qui nous permet d’être proche des interprètes et se sentir presque dans la partie.

VBP- 3 REQUINS DANS L’EAU CHAUDE Donc à mettre à votre horaire de spectacle d’été entre le 6 juillet et le 26 août 2017 à 20h– Vous pouvez acheter vos billets sur leur site et comme ils sont numérotés vous êtes certains de la place que vous aurez peut importe l’heure à laquelle vous arrivez.