TROUPE DE LA CHAPELLE…contes de la zone crépusculaire

C’est le vendredi 30 janvier 2015, sur la scène du Centre d’art La Chapelle, au 620 ave Plante, Québec, que la Troupe de la Chapelle ont lancé cette production hivernale des « Contes de la zone crépusculaire » pour 4 soirées seulement soit les 30-31 janvier ainsi que les 6 et 7 février prochain. Cette pièce théâtrale de Guy Beausoleil fait référence à série télévisée américaine « The twilight zone » est magnifiquement interprétée par les acteurs de la Troupe qui offrent toujours un spectacle divertissant et bien-peaufiné.

Troupe de La Chapelle Dès le départ on sent une ambiance déstabilisante qui flottera tout au long, pour conserver notre intérêt en nous apportant de belles surprises pendant le déroulement de plusieurs histoires inter-reliées, nous entraînant dans leur univers fantastique. On se retrouve dans le café de Rita, lors d’une méga tempête de perturbations n’ayant aucun précédent dans les anales; elle recevra, dans cet avant poste de la zone crépusculaire, divers passagers arrivant d’un autobus bloqué là, qui semblent séquestrés là suite à des visions de lumières suspectes.

Troupe de La Chapelle Tous les sujets possibles sont abordés, chacun semble un peu bizarre, pour d’aucun c’est l’excitation de pouvoir rencontrer des êtres différents, pour d’autre l’incrédulité mais cela donne lieu à une discussion de groupes interrompues par d’autres sketches qui nous transportent d’un endroit à un autre encore plus bizarroide. Les comédiens se transposent d’un rôle à l’autre sans peine et nous déracinent aisément de notre mode habituel pour notre plus grand plaisir. On passe du café à un village fantomatique où un docteur soigne de façon imagée les gens de cet endroit spécial avant de rencontrer un maître des échecs qui veut devenir le plus grand champion jouant dans la 4e dimension où tout est possible.

Troupe de La Chapelle On passe ensuite au party de Noël dans un chalet au fond des bois et où tout ne doit pas être dit ou au contraire doit être révélé et à quel moment…les squelettes peuvent sortir de partout. Autre café, autre serveuse et ambition, sait-on ce que l’on veut vraiment et si la chance nous souriait, quel en serait le prix? Et au café, que se passe-t-il vraiment, le temps est-il plus clément, rêve ou réalité, humain ou esprit malin ou extra-terrestres que l’on s’attend à voir débarquer dans la zone crépusculaire…

Troupe de La Chapelle Une zone à explorer absolument pour une soirée spéciale entre amis pour un rire assuré. Plus que deux représentations pour celle-ci et à surveiller en juin pour leur version estivale.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec