Traversée du Fleuve Saint-Laurent 2015 21 nageurs relèveront le défi

Le député de Lévis-Bellechasse et Les Etchemins et ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, M. Steven Blaney, est heureux de présenter les 20 nageuses et nageurs, âgés de 18 à 72 ans, qui relèveront à ses côtés le défi de traverser le fleuve Saint-Laurent le 22 août prochain.

«  Je suis encore une fois très fébrile à l’idée de traverser le fleuve Saint-Laurent à la nage, cette fois en compagnie de plusieurs athlètes qui désirent faire un geste pour la cause des jeunes de la région luttant contre la toxicomanie tout en relevant un défi personnel. De plus, nous aurons très certainement bien hâte de retrouver la rive lévisienne puisqu’un évènement se tiendra au Parc Saint-Laurent », a affirmé M. Blaney.

Traversée du Fleuve de M. Blaney Cette année, la Traversée de Steven Blaney a la chance de compter parmi ses nageurs son président d’honneur, M. Evan Price, gouverneur de Portage, de même qu’une jeune utilisatrice de Portage, Marianne Aubichon. «J’ai moi-même complété un programme de thérapie à Portage; je veux redonner au programme de Portage et la façon est de m’impliquer dans cette traversée pour mettre en place un programme de bourse d’étude ;  j’étais une grande sportive avant mon accident et aujourd’hui j’ai repris goût aux sports et à l’entrainement sportif », a-t-elle témoigné.

Le coup de départ sera donné aux environs de 12h au Bassin Brown à Québec et, à l’instar des deux années précédentes, les nageurs effectueront une distance d’environ deux kilomètres avant d’arriver à l’Anse Tibbits à Lévis. L’animation sera assurée par Roby Moreault de CHOI Radio X au Parc Saint-Laurent à Lévis, près de la plage où arriveront les nageuses et les nageurs.

Déjà, un montant de près de 12 000$ a été récolté pour l’organisme Portage et l’évènement peut compter sur l’appui partenaires important, entre autres Valero, Kerry, Leclerc, Dessercom et Lambert Somec. La Traversée de Steven Blaney remercie également LSM ambiocréateurs, Excursions Maritimes Québec, TY Moteurs, Le Peuple Lévis, Sumacom, Cumins, Garda, IGA Extra Marché Giguère, Bonichoix de Saint-Lazare, de même que nos nombreux donateurs.

Tous ceux qui souhaitent encourager nos nageurs peuvent le faire par l’intermédiaire du site Internet de la Traversée au www.traverseesblaney.com. Suivez également nos nageurs sur la page facebook de La Traversée de Steven Blaney.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec