Nager pour avec cœur pour la cause, 6e édition de la traversée à la nage du Saint-Laurent!

Steven Blaney, député de Bellechasse – Les Etchemins – Lévis, a procédé aujourd’hui au lancement de la 6e édition de la traversée à la nage du Saint-Laurent : « La traversée de Steven Blaney » qui se déroulera le samedi 7 juillet prochain. Les participants et participantes traverseront le fleuve qui sépare Québec et Lévis au profit de la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) qui souligne, en 2018, son 100e anniversaire.

Le doyen de la traversée Jean-Jacques Raynaud, qui a fait toutes les traversées depuis 2013, a bénéficié des soins spécialisés de l’Institut et a su apprécier l’expertise de son personnel. « J’ai été touché par le courage et la détermination de Jean-Jacques et surtout par les soins qui lui ont été prodigués, c’est donc pour cette raison que j’ai accepté que les participants de La Traversée de Steven Blaney 2018 nageraient au profit de cette Fondation » a souligné le député.

La traversée 2018 sera sous la présidence d’honneur du promoteur immobilier Stephen Boutin, président du Groupe CSB. « Le quartier Umano Lévis, dans lequel s’investit monsieur Boutin depuis plusieurs années, ainsi que sa créativité et sa vision feront de ce nouveau concept un milieu de vie idéal » a mentionné monsieur Blaney.

Groupe CSB possède près de quinze années d’expertise dans la mise en œuvre de projets immobiliers. « Comme partenaire dans le développement immobilier de Lévis, nous nous impliquons constamment dans la communauté et je suis très heureux de poursuivre notre engagement par le biais de la Traversée de Steven Blaney «  a mentionné Stephen Boutin.

Représentante de IUCPQ - MM. Stephen Boutin - Jean-Jacques Raynaud - Honorable Steven Blaney Ombrage Le coup de départ sera donné aux environs de 12h45, au Bassin Brown à Québec. Les nageurs et les nageuses, accompagnés de kayakistes, effectueront une distance d’environ deux kilomètres avant le fil d’arrivée à l’Anse Tibbits à Lévis. « Au cours des cinq dernières années, plus d’une soixantaine de nageurs ont relevé le défi de traverser le Saint-Laurent, ce qui a permis de remettre 141 500$ à différents organismes reliés aux soins de la santé, à la jeunesse et au patrimoine » a conclu Steven Blaney.

Ceux qui souhaitent s’inscrire à ce défi peuvent le faire au www.traverseestevenblaney.ca.