Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec - 59e édition 16 février 2018!

Plus on avance dans le Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec plus on sent la frénésie s’emparer des gens qui se présentent au Centre Vidéotron de Québec (250G boul. Hamel Québec) ou au Pavillon de la Jeunesse pour le tounoi deuxième chance. Aujourd’hui en particulier on pouvait voir arriver des autobus d’écoliers en matinée pour une journée de congé spéciale qui leur permettait de voir des étudiants qui se consacraient à une passion soit celle du hockey, leur montrant toute la volonté et les efforts qu’ils fournissaient pour arriver à un objectif commun d’équipe, soit remporter la victoire et continuer le plus loin possible jusqu’aux finales du 18 février 2018.

Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec Ombrage On sent également la frénésie dans les couloirs attenant aux sections des bancs où les jeunes utilisent des mini-bâtons de hockey avec des balles pour compter des buts imaginaires, leur donnant l’impression de participer au tournoi à leur façon avant d’être assez grand pour se retrouver à leur tour sur la glace.

Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec Ombrage On la sent également dans tous les petits pee-wee qui se retrouvent près de la boutique de souvenirs au 3e étage pour regarder les épinglettes d’équipe que les autres ont échangé cette année ou l’an dernier et essayer à leur tour d’augmenter leur collection. C’est un vrai plaisir de voir tous ces jeunes qui ouvrent leurs valises/ sacs à épinglettes contenant leurs trésors brillants de milles couleurs.

Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec Ombrage Tel que prévu Burnaby Winter Blub Bruins (classe AAA) étaient de la partie ce matin et l’ont emporté contre les New Jersey Devils avec une marque 3 contre 1 dont le dernier a été compté à 14min23, quelques secondes avant la fin de la partie et ce dans un but désert…ils seront de retour à 11h45 samedi le 17 et c’est une partie à ne pas manquer. Japan Select (AA Élite) a dû cette fois s’incliner devant la machine De Mortagne Noir et Or qui grâce à des jeux très actifs devant les buts l’ont emporté 4 à 1.

Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec Ombrage Dès 14h15 c’est Blainville-Boisbriand Armada (AA Élite) qui a carrément dominé le jeu en l’emportant 5 à 0 contre San José Jr. Sharks. Encore de la visite de loin avec l’équipe FC Barcelona (classe interB) qui se sont retrouvés devant Lotbinière Seigneurs qui avec des jeux et des coups de patins supérieurs l’ont emporté 8 à 1 devant une section de supporteurs imposante qui étaient en délire et heureux de les voir revenir samedi à 14h15.

Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec Ombrage Autre groupe de chez nous Beauce-Centre Baroudeurs (classe inter B) qui l’ont remporté contre Rouen Dragons avec un score de 2 à 0 . Nous aurons donc plusieurs groupes de chez nous dans les honneurs assurément. Donc plus que 2 jours dans ce 59e tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec et cela va grouiller de monde au Centre Vidéotron et dans les environs pour les deux prochains jours soit les 17 et 18 février 2018.