Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec - 59e édition 14 février 2018!

Depuis le 7 février 2018, on sent que l’engouement pour le hockey est à la hausse dans la Ville de Québec et ce phénomène est dû à la présentation du Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec qui en est à sa 59e édition et ce jusqu’au 18 février 2018. Se déroulant au Centre Vidéotron de Québec (250G boul. Hamel Québec) sans oublier le Tournoi de la deuxième chance qui se tient à proximité au Pavillon de la Jeunesse donnant plus de vie à cette édition.

 Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec Ombrage Le Tournoi permet aux jeunes de 120 équipes des quatre coins de la planète de participer au plus grand événement de hockey mineur tout en développant de nouvelles amitiés et repartir avec des souvenirs impérissables, dont des épinglettes des équipes du tournoi qui s’échangent à une vitesse folle.

 Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec Ombrage Il est certain que c’est plaisant de voir les jeunes évoluer sur la glace en voyant l’espoir imprimé sur leurs visages qui les transforme en joueurs sans peur qui veulent vraiment gagner et qui jouent pour le plaisir d’être en équipe dans une grande aréna, devant des supporteurs qui vont croire en eux jusqu’à la dernière seconde de jeu. Il est certain qu’il n’y a pas plus grands supporteurs que les parents qui voient leurs enfants transformer par cette expérience et qui n’hésitent pas à investir temps et argent pour rendre heureux leur progéniture.

 Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec Ombrage Entre les parties ou lorsque la zambonie passe on a souvent le plaisir de parler avec ces parents dont la fierté ne quitte pas leurs yeux et qui ne pensent pas pour l’instant aux comptes qui rentreront le mois prochain pour les frais de transport, d’hôtel, de repas et autres surprises qui peuvent se présenter en cours de route comme ceux de Burnaby Winter Club Bruins de Vancouver (classe AAA)qui sont ici depuis le 5 février et qui ont emporté leur partie aujourd’hui 3 à 1 contre Mid Fairfield Jr Rangers et comme les jeunes travaillent forts ils vont continuer leur cheminement probablement jusqu’en finale…c’est toute une retombée économique.

 Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec Ombrage Victoriaville Tigres ont dû s’incliner devant le Japan Select (classe AA Select) malgré un nombre élevé de punitions et de très bons jeux des deux équipes la victoire n’a été accordé qu’à 21 secondes avant la fin de la troisième période avec un score final de 5 à 4 après une bataille très chaude. Autre partie très rapide, remplie et avec deux équipes très combatives soit Shawinigan Cataractes (classe AA Elite) qui l’ont emporté en tirs de barrage contre Québec Remparts, duel crève-cœur.

 Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec Ombrage Bien que les Colorado Thunderbirds (classe AAA) aient marqué le premier but et ont travaillé très fort ce sont les New Jersey Devils qui l’ont emporté en prolongation avec une marque 4 contre 3. Pour cette soirée de St-Valentin le programme de la journée s’est terminé par un affrontement entre les Philadelphia Flyers qui avaient une imposante section de supporteurs contre Detroit Honeybaked qui l’ont finalement emporté 2 à 1. Encore plusieurs parties à jouer avant d’arriver aux finales dimanche 18 févier 2018 qui s’annoncent encore une fois remplies d’énergie, d’espoir et de fierté…donc dépêchez-vous de vous joindre à la fête.