Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec - 59e édition!

On connaît l’engouement des Québécois pour le hockey et ce n’est pas surprenant de voir que le Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec en soit à sa 59e édition et ce depuis le 7 février jusqu’au 18 février 2018. Se déroulant au Centre Vidéotron de Québec (250G boul. Hamel Québec) le Tournoi permet aux jeunes de 120 équipes des quatre coins de la planète de participer au plus grand événement de hockey mineur tout en développant de nouvelles amitiés et repartir avec des souvenirs impérissables.

Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec Ombrage Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec Ombrage Parmi les nouveautés cette année, le Tournoi de la deuxième chance qui se tient à proximité au Pavillon de la Jeunesse marque un tournant dans le développement à moyen terme de l’événement et donnera plus de vie à la Place Jean Béliveau .Plusieurs personnes assistant aux matchs sont des irréductibles qui sont venus quand ils étaient jeunes et veulent continuer de vivre la magie qui se dégage de l’espoir et persévérance de ces jeunes joueurs. Cette année il y avait deux équipes entièrement féminines ce qui a donné lieu à un duel particulier.

Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec Ombrage Pour la journées du 12 février 2018 , journée Chrysler, il y a eu plusieurs matchs enlevant et à notre arrivée Zietara Polish Eagles a dominé la partie en remportant 10-0 contre Ancorage Northstars (classe AA). Quelques instants plus tard ce sont les équipes (classe Inter B) Vasa Budapest qui l’emporte 4 à 0 contre les Grenoble Brûleurs de Loup qui malgré leur enthousiasme n’ont pas réussi à compter. Nous sommes comme toujours happés par l’animation musicale soutenue pendant toute la journée et bien entendu en particulier lorsque les équipes comptent des buts.

Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec Ombrage Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec Ombrage Joute enlevante entre Québec Nord-Est Barons (inter B) et Richelieu Prédateurs qui ont dû jouer en surtemps 5 minutes et qui étaient toujours en égalité 3 à 3 et c’est un joueur des Prédateurs qui a compté le but victorieux. Lotbinière Seigneurs (inter B) l’a emporté 1 à 0 contre Bellechasse Sénateurs qui n’a pu compté même en enlevant le gardien de but dans la dernière minute. Pointe Lévis Commandeurs (classe AA) ont été encouragé tout au long par une belle section de supporteurs qui les ont aidé à remporter 4 à 2 contre Campus DPR Noroîts –vraiment un très beau match et à voir le gardien des Commandeurs, il donnait parfois des frissons à bouger beaucoup loin de son filet.

Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec Ombrage Notre journée s’est terminé par la partie opposant l’équipe Québec Féminin (classe AA) et Atlanta Fire et je peux vous assurer que les filles ont fait courir les gars après eux car elles avaient de très beaux jeux et coups de patins rapides et elles ont remporté 3 à 2 avec un dernier but à 10.43 de la troisième période. La foule a vraiment eu plaisir à crier pour leurs favoris tout au long de la journée et les supporteurs n’hésiteront pas à continuer de venir voir évoluer ces équipes lors du tournoi jusqu’à dimanche 18 février 2018.