C’est parti pour la 45e édition de l’International Pee-Wee B.S.R. à Lévis!

C’est aujourd’hui qu’a été lancée la 45e édition de l’International Pee-Wee B.S.R. à Lévis, alors que des matchs dans les classes B, A1, BB et AA ont été disputés à l’Aréna B.S.R. du secteur Saint-Rédempteur.

Durant 11 jours, plus de 1600 joueurs en provenance du Canada, des États-Unis, de la Finlande, de la France, du Mexique, de la République Tchèque et de la Suisse se disputeront les honneurs dans les classes B, A, BB, AA, AAA-Relève et AAA. De plus, comme par le passé, les catégories exclusives des Coupe du Monde B, Coupe du Monde A et Coupe du Monde BB auront de nouveaux champions dans les prochains jours.

Le match d'ouverture de l'événement international se jouait ce soir dans la classe A1 et mettait en scène les Alliés de Montmagny et les Gouverneurs de Ste-Foy. Le match fût enlevant et les Gouverneurs de Sainte-Foy en sont ressortis vainqueurs au compte de 5-2.

Avant la partie, la mise au jeu officielle a été effectuée par M. Jeannot Demers, président du tournoi, accompagné de M. Martin Boulianne, propriétaire d’International Hockey Tours, M. Richard Powers, responsable des tournois à Hockey Québec Chaudière-Appalaches, Mme Isabelle Demers, conseillère municipale du district Villieu, M. Réjean Lamontagne, conseiller municipal du district St-Rédempteur, et M. Marc Picard, député des Chutes-de-la-Chaudière.

« Chaque année, c’est un réel plaisir pour moi, jumelé d’une certaine fébrilité, d’entamer le tournoi avec mon équipe, pour les jeunes ! Nous sommes très fiers de livrer un événement d’envergure internationale et de permettre aux joueur.euse.s de niveaux participatifs et compétitifs d’en affronter d'autres de plusieurs pays, une expérience extraordinaire pour eux ! », affirme Jeannot Demers, président depuis 2002.

Ombrage Dans l'ordre habituel : Martin Boulianne (propriétaire, International Hockey Tours), Réjean Lamontagne (conseiller municipal, Lévis), Isabelle Demers (conseillère municipale, Lévis), Richard Powers (responsable des tournois, Hockey Québec Chaudière-Appalaches), Jeannot Demers (président, International Pee-Wee B.S.R.), Marc Picard (député, Chutes-de-la-Chaudière), Bernie et les capitaines des Alliés de Montmagny et des Gouverneurs de Sainte-Foy dans la classe A1.

Tous les détails concernant le tournoi, les équipes participantes, les catégories, les horaires et les résultats sont disponibles en ligne au www.tpwbsr.ca.