Du 27 janvier au 9 février 2020 le tournoi Atome Desjardins de Lévis - 51 édition !

Cette édition de 2020 s'est déroulée du 27 janvier au 9 février 2020 à l'Aréna de Lévis et à l' Aréna André Lacroix qui ont reçu les 94 équipes de jeunes âgés de 9 et 10 ans venant de partout au Québec et même du Vermont USA et de la République Tchèques. Plus de 1000 joueurs de niveau atome ont sautés sur la glace pour nous en mettre plein la vue !.

Tournoi Atome Desjardins de Lévis Ombrage Bien que le tournoi débutait le 27 janvier, c'est le 28 janvier qu'a eu lieu la soirée d'ouverture officielle lançant ainsi les deux semaines de compétition du tournoi. Après la cérémonie d'ouverture on a eu droit à un match opposant les Gouverneurs # 1 de Québec ouest à l'Express Rive Sud # 2 de Lévis, dans la catégorie BB -Ameublement Tanguay et IGA Extra gagné par les Gouverneurs 3 à 2.

Tournoi Atome Desjardins de Lévis Ombrage Les deux semaines présentaient des catégories différentes avec des semi-finale et finales à la fin de chaque semaine soit le 2 février avec en finale C, les Baroudeurs Beauce Centre qui ont remporté 3 à 2 contre les Huskys # 2 (Chaudière ouest) et dans la catégorie B, les Baroudeurs # 1 Beauce Centre qui ont remporté 8 à 1 contre Husky #1 (Chaudières Ouest) récompensant ainsi les efforts et très beaux jeux effectués.

Tournoi Atome Desjardins de Lévis Ombrage Pour dimanche le 9 février, elle était bien remplie ! Ce matin, nous avions les demi-finales dans la catégorie A – Royale Lepage Inter-Québec C.F. et dans la catégorie AA et AA-Midget AAA – Desjardins Caisse de Lévis/Sports Experts, Atmosphère et l’Entrepôt du Hockey. Ensuite, nous avons eu la chance de voir en action l’Everest de la Côte-du-Sud affronter les Flames de Gatineau dans une partie de saison régulière Junior AAA… L’Everest l’a emporté!!!

Tournoi Atome Desjardins de Lévis Ombrage Puis on est rendu en finale dans les classes A Royal Lepage, où les Baroudeurs (Beauce Centre) qui ont remporté 8 à 3 contre les Chevaliers (Lachenaie) et pour la classe AA c'est l'équipe des Barons (HQNE) qui se sont incliné devant les joueurs du Séminaire St-François qui l'ont emporté 3 à 1. Nous avons eu droit à de beaux jeux de jeunes qui mettaient tous leurs efforts pour sortir victorieux.

Tournoi Atome Desjardins de Lévis Ombrage La chorale les Étincelles de l’école la Nacelle sont venu interpréter l’hymne national. Un gros merci de votre participation !!! Les parents et amis présents étaient très heureux de voir comment leurs jeunes ont performé tout au long de ce tournoi certains jouant de 5 à 8 matchs pour se rendre en finale . Leur soutien était très important. Tournoi Atome Desjardins de Lévis Ombrage Tournoi Atome Desjardins de Lévis Ombrage Le tournoi est maintenant terminé… ce fut un plaisir de vous voir sur la glace et dans nos arénas ! Merci de votre participation et À l’an prochain pour la 52e édition.