49e édition du Tournoi Atomes Desjardins de Lévis!

Pour cette 49e édition du Tournoi Atomes Desjardins de Lévis qui a eu lieu du 15 au 28 janvier 2018, ce sont Martin Labrie et Sandra Boutin, propriétaires Transport Martin Labrie inc. qui étaient les présidents d’honneurs de ce tournoi qui a grande réputation dans le hockey mineur se déroulant dans notre belle ville de Lévis. Ils tenaient à souhaiter la bienvenue à tous les joueurs ainsi qu’à leur famille qui se sont réunis pour vivre leur passion du hockey dans une compétition saine et amicale. Ils ont tenu à remercier le comité organisateur, les commanditaires ainsi que tous les bénévoles qui ont fait de ce tournoi une réussite dont les jeunes se souviendront longtemps. C’est avec fierté qu’ils s’impliqueront à la continuité des activités sportives dans la région.

Tournoi Atomes Desjardins de Lévis Ombrage Pas moins d’une centaine d’équipes provenant du Québec, de l’Ontario, des États-Unis et de la République Tchèque se sont affrontés devant des milliers de visiteurs venus les encourager permettant à 2000 jeunes hockeyeurs âgés entre 9 et 10 ans de pratiquer et d’exceller dans leur sport préféré. Durant cet évènement, c’est plus de 20 000 visiteurs qui ont séjourné dans la région, représentant d’importantes retombées économiques.

Tournoi Atomes Desjardins de Lévis Ombrage Les parties se sont déroulés alternativement aux Aréna de Lévis et Aréna André-Lacroix et après d’excellents matchs pendant toute la durée du tournoi, c’est ce dimanche 28 janvier 2018 qu’ont eu lieu les demi-finales et les finales couronnant dans la Finale A Lévis Honda « Les Baroudeurs « (Beauce Centre) qui l’ont remporté sur « Les Tigres 2 » de Victoriaville avec un score final de 2 à 1. Quant à la finale AA –T.M.LabrieMT AAA Royal Lepage, « Les Barons » de Québec Nord Est ont remporté contre les « Gouverneurs » Ste-Foy/Sillery avec un score de 6 contre 5…parties enlevantes qui ont eu lieu à l’Aréna de Lévis.

Tournoi Atomes Desjardins de Lévis Ombrage Tout au long de ces 14 jours de tournoi, les jeunes hockeyeurs ont pu vivre la magie qui s’en dégage et essayer de réaliser leurs rêves pour certains mais comme tous ont donné le meilleur de ce qu’ils avaient, nous tenons à les féliciter pour leur enthousiasme, leur énergie et fougue leur permettant de voir d’un œil ce que pourrait être une carrière dans ce domaine sportif. C’est un rendez-vous pour l’an prochain où seront célébrés les 50 ans du Tournoi Atomes Desjardins de Lévis.