TOSCA Giacomo Puccini 16, 19, 21 et 23 mai 2015

Tosca

L'Opéra de Québec termine sa 31e saison dans quelques semaines avec l’un des plus célèbres opéras de Giacomo Puccini, Tosca. Quatre représentations sont programmées au Grand Théâtre de Québec, le samedi 16 mai à 19 h et les 19, 21 et 23 mai à 20 h.

Tosca dévoile tout le génie de Puccini; le compositeur y mêle un lyrisme dramatique vibrant et une musique qui nous va droit au cœur. Il s'agit d'une œuvre pleine de contrastes de la plus grande intensité, tant dans l’amour que dans la douleur. Aux prises avec les conspirations du sadique chef de police Scarpia et le destin de son amant Cavaradossi, la belle Tosca fera tout en son possible pour le sauver et se venger du bourreau. Un jeu d'intrigues et de trahisons dont personne ne sortira indemne.

Les deux amants seront interprétés par la soprano Gianna Corbisiero et le ténor Thiago Arancam. Québécoise d’origine italienne et américaine, la lumineuse Gianna Corbisiero a reçu le Premier Prix de la Fondation Jacqueline Desmarais et chante depuis avec les plus grands chefs à travers le monde. Thiago Arancam nous revient pour la première fois à Québec depuis son succès à Operalia en 2008 ou il avait remporté le premier prix du public et le second prix d’Opéra. Le baryton James Westman, nominé pour deux Grammy Awards et trois prix canadiens de Juno, interprétera le Baron Scarpia.

Dans une mise en scène de Jacqueline Langlais, la production mettra aussi en vedette les meilleurs talents de Québec : les barytons Marc-Antoine d’Aragon (Cesare Angelotti) et Patrick Mallette (Sciarrone), le ténor Keven Geddes (Spoletta) et bien d'autres. L'opéra sera dirigée par le chef d'orchestre Giuseppe Grazioli qui nous fera honneur de sa présence pour la quatrième fois.

Avec le Chœur de l'Opéra de Québec et l'Orchestre symphonique de Québec Version originale italienne avec surtitres français

Hydro-Québec : commanditaire de la production du printemps et du Gala

L'Opéra de Québec présentera un Avant-opéra le 8 mai à 19 h 30 dans le foyer de la salle Louis-Fréchette au Grand Théâtre de Québec. Il s’agit d'une conférence animée par Mme Irène Brisson, musicologue reconnue. Celle-ci présente les productions préparées par l’Opéra de Québec, le tout étoffé par des extraits de l’opéra sur DVD qui viennent émailler la conférence.

Chef d’orchestre : Giuseppe Grazioli
Metteur en scène : Jacqueline Langlais
Avec le Chœur de l'Opéra de Québec et l'Orchestre symphonique de Québec
Floria Tosca:   Gianna Corbisiero, soprano
Mario Cavaradossi:   Thiago Arancam, ténor
Le Baron Scarpia:   James Westman, baryton
Cesare Angelotti:   Marc-Antoine d’Aragon, baryton
Le sacristain:   Bruce Kelly, baryton
Spoletta:   Keven Geddes, ténor
Sciarrone:   Patrick Mallette, baryton
Le geôlier:   Hugo Laporte, baryton
Le berger:   Elizabeth Veilleux, mezzo-soprano

BILLETS : 418 529-0688 / 877 643-8131
www.operadequebec.qc.ca

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec