TOCADEO - Soirée Spéciale 10 ans avec deux artistes invités -12 avril 2019!

Ce vendredi 12 avril 2019 dès 20h, le Grand Théâtre de Québec nous a présenté TOCADEO "Spécial dix ans avec des artistes invités" dans la Salle Louis-Fréchette devant des fans qui suivent le groupe depuis plusieurs années et qui ne voulaient pas manquer de souligner leur 10e anniversaire avec eux. Cette fois ils nous apparaissent avec plusieurs paliers sur scène et 8 musiciens qui les accompagnent . En plus de nous sérénader avec de magnifiques chansons, ils nous parlent de leur parcours et préférences et s'amusent tout en offrant leurs pièces préférées.

Tocadéo célèbre son 10 anniversaire Ombrage Vêtus de leurs toxedos, ils débutent en indiquant qu'ils veulent aller "Un peu plus haut" et avec leurs belles harmonies ils y arriveront sans difficulté. Ils remercient leur public car ils font partie de l'équation succès depuis 10 ans. Ils en ont vécu des changements, beaucoup de routes, des fans en délire et beaucoup de plaisir pendant tout ce temps et c'est à cause de Don Juan que leur aventure a débuté dans lequel ils choisissent d'interpréter "Du plaisir" et ils en ont tout au long de la soirée. Ils ont vraiment débuté en octobre 2008 mais pour des spectacles corporatifs avant de débuter dans des salles de spectacles avec vente de billets en janvier 2009 et c'est à St-Proper de Beauce qu'ils ont fait leur début officiel. On a droit à de magnifiques chansons qui nous séduisent comme "Somewhere" ou "l'Effet papillon" (tiré de leur premier album et qui a été repris par plusieurs chorales à travers le monde) ou "The sound of silence" (tiré de leur 7e album Rêve encore) et "Je t'aime encore".

Tocadéo célèbre son 10 anniversaire Ombrage Ils nous racontent comment ils en sont venus à prendre le nom TOCADEO qui au cours des années a été malmené et traité de tous les noms. Ils nous chantent leur "Halleluya" qui est un incontournable particulièrement avec le violon de Nathalie Bonin qui ajoute une note de coeur. Tout comme lorsqu'ils chantent "The rose" une autre belle balade qui nous enveloppe de beauté. De l'album -Ils chantent elles - ils invitent Annie Villeneuve à chanter avec eux deux chansons dont *Un ange qui passe" et avec sa robe de princesse elle ajoute une note de fraîcheur aux doux accords. En 2012 avec le disque -Au nom des hommes- ils ont trouvé leur chanson porte-bonheur soit "l'Ave Maria" qui a été ovationnée, l'émotion étant au summum. Pour terminer la première partie d'une heure le numéro incontournable qu'ils avaient tous hâte de faire, le medley des belles années qui nous amène dans ces époques en moins de deux que ce soit Duke of Earl , Barbra Ann ou Ton amour a changé ma vie qui nous rappellent de beaux souvenirs.

Tocadéo célèbre son 10 anniversaire Ombrage Au retour "Je n'ai que mon âme" nous garde sous le charme puis ils nous présentent la chanson écrite par Marc Durpé "Ensemble" qui nous montre bien que Tocadéo c’est 4 chanteurs québécois exceptionnels : René Lajoie, Dany Laliberté, Benoit Miron et Patrick Olafson unis par l’amour de la musique et qui sont plus forts lorsqu'ils sont ensemble. Après "L'hymne à l'amour", ils nous présentent l'Amour avec un grand A avec un medley de 13min 48 secondes qui nous en montre toutes les étapes partant du rêve à la réalité, complètement fantastique assaisonné d'un brin de folie et d'humour que les spectateurs adorent.

Tocadéo célèbre son 10 anniversaire Ombrage Flasback 2012 avec "Au nom des hommes" avec le violon de Nathalie Bonin qui nous enchante. Ils nous parlent des collaborations avec certains artistes puis interprètent "Rêve encore" de Patrick Olafson avant de passer à la portion fun comme ils nous le disent, avant de nous servir un "O solé mio" mélangé avec "Its now or never" qui nous amène soudainement un deuxième invité Marc Hervieux toujours aussi en voix et qui s'amuse à distribuer les foulards d'Elvis avant de passer au plus classique. Pavarotti était au menu avec Marc qui nous a présenté "Te voglio bene assai" et "Nessum dorma" nous donnant des frissons tant l'interprétation était puissante et particulièrement la finale à 5 voix.

Tocadéo célèbre son 10 anniversaire Ombrage Après la présentation des merveilleux musiciens de la soirée et de leur directeur musical Marc-André Cuillerier qui dirige toujours leurs spectacles assis à son piano, les quatres chanteurs de Tocadéo s'approchent de leur public en allant dans la salle lors de "L'inaccessible étoile" leur permettant de remercier de près tous ceux présents pour leur 10e anniversaire. Ils offrent plusieurs rappels dont un "Yesterday" qui leur rappelle probablement leur début et le chemin parcouru dans les derniers 10 ans. Bon anniversaire !