THE TENNESSEE TWO...Rencontre intime avec Johnny Cash!

Le duo The Tennessee Two, composé de Mario Dubé et Luc LeBlanc, nous ont fait vivre une soirée mémorable en nous proposant un spectacle inédit à la mémoire du célèbre chanteur américain Johnny Cash. Cet hommage original se veut à la fois intimiste et anecdotique mettant en lumière la sensibilité épidermique trop souvent cachée du grand «Man in Black». En ce 9 novembre 2018 ce sont les spectateurs de la salle du Vieux Bureau de poste qui ont pu vivre ce phénomène, et cela n'a pas été long avant d'afficher complet.

Le duo musical rimousquois, The Tennessee Two créé il y a deux ans, promène leur spectacle inédit à la mémoire du célèbre chanteur américain Johnny Cash. Bien plus qu’un simple spectacle-hommage, The Tennessee Two est vraiment une rencontre intime avec Johnny Cash , sa vie, ses pensées et comment il en est venu à créer ses chansons, ce qui l'a motivé et les époques dans lesquelles les chansons ont été produites. Débutant avec "Folsom Prison Blues", suivi de Cry, Cry, Cry" (1956 - Sun Record) puis l'incontournable "Ring of fire". Ils nous racontent la création de "Sunday morning coming down" né de la rencontre avec Kris Kristofferson ce qui a lancé la carrière de celui-ci lors d'un show de Cash en 1970. Il est vraiment plaisant de connaître l'origine et mystères de certaines chansons.

TheTennesseeTwo Ombrage Les amateurs du chanteur mythique rock-country ont bien aimé la progression proposée par les deux chanteurs/musiciens aux doigts d'or car ils sont des guitaristes experts qui ont ébahis les spectateurs qui n'en revenaient pas de la justesse et vitesse d'exécution dans toutes les pièces jouées, environ 22 pièces, car ils ont été très généreux de leur temps et appréciaient l'interaction des gens qui les ont soutenus toute la soirée. En seconde partie on a eu droit à des interprétations de chansons d'autres chanteurs comme "Without love" , "In my life" ou "Heart of gold".

À travers une ambiance chaleureuse et bienveillante, The Tennessee Two (Mario Dubé et Luc LeBlanc) interprètent les plus grands succès de la carrière de Johnny Cash, mais aussi certaines des plus belles chansons tirées de la collection « American Recording » parues peu de temps avant sa mort. Le caractère unique et original du spectacle prend alors tout son sens lorsque la narration d’évènements et d’épisodes de vie viennent mettre en lumière le côté généreux, sensible et d’amour qu’était aussi le célèbre chanteur américain Johnny Cash. On comprend mieux après qu'un professeur de chants a donné comme conseil de ne jamais laissé personne changer sa voix et de laisser tomber les cours. On sait que l'amour de sa vie (June Carter) a changé sa vie et a donné lieu à de très belles chansons dont "Spiritual" douce musique presque une berceuse avec un beau mélange de guitares acoustique et électrique.

TheTennesseeTwo Ombrage À ce jour, The Tennessee Two : rencontre intime avec Johnny Cash est un spectacle qui a été présenté à plus de 150 reprises dans plusieurs villes du Québec et du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario. Ce spectacle a toujours reçu les meilleurs éloges, tant chez un auditoire jeune que moins jeune. D’ailleurs, c'est un spectacle qui a été sélectionné à deux reprises par le ROSEQ (été 2016 et été 2018) pour une quinzaine de représentations. The Tennessee Two : rencontre intime avec Johnny Cash a été tout un rendez-vous inspiré et exceptionnel avec l’homme en noir, Johnny Cash qui a semblé pendant environ 2h20 revivre et nous apporter un sens particulier à ces chansons mythiques qui ont revécues ce soir pour nous le rappeler vivement.