THE LONG RUN – HOMMAGE AUX EAGLES – présenté au Capitole!

Les amateurs de la musique des Eagles ont été gâtés samedi le 13 mai 2017 car au Théâtre Capitole de Québec le groupe « The long Run » présentait leur spectacle hommage aux Eagles d’une durée d’environ 3 heures devant une foule enthousiaste qui leur a montré tout au long leur appréciation en chantant, criant et tapant des mains. Les six musiciens de talent sont venus de la Floride pour réchauffer nos cœurs et nous rappeler de bons souvenirs qui ont resurgis dès les premières notes et grâce à de belles harmonies ils nous charment instantanément.

The Long Run - Tribute to The Eagles C’est Gary Wayne, guitariste et chanteur soliste qui part le bal en nous disant de prendre cela tranquille et de profiter de la vie avec « Take it easy » et en les entendant nous sérénader on a la sensation que les Eagles sont débarqués à Québec. Dans « New kid in town » l’illusion est parfaite, on se retrouve 40 ans plus tôt avec un air de jeunesse qui nous colle à la peau. On constate aisément leur plaisir de chanter et la chimie qui circule entre chacun des membres du groupe qui sont ensemble depuis environ 6 ans et qui ont chacun eu une carrière imposante ayant travaillé avec de gros noms dans le domaine bien avant leur regroupement.

Comme ils se plaisent à le dire en riant, vous pouvez enfin assister à un concert des Eagles sans être obligé de prendre un prêt sur votre maison. Dans « Waisted » l’intensité musicale monte encore d’un cran et on constate de plus en plus la qualité des musiciens qui nous montrent leur dextérité peu importe l’instrument qu’ils jouent car ils alternent souvent ceux-ci ; de plus les écrans à l’arrière ajoutent à l’expérience . Leur style et leur musique a du punch, de la profondeur et nous fait sentir leur passion allant de « One of these nights », à « Desperado » en passant par « Already gone » pendant laquelle ils s’amusent à descendre de la scène pour se promener dans la salle à travers leurs fans qui sont heureux de pouvoir les voir de proche.

The Long Run - Tribute to The Eagles « Tequila Sunrise », « Take it to the limit », « Cloudy day » repartent la deuxième partie qui donne encore de grands moments musicaux et c’est Reggie Fecteau, bassiste, (originaire de Montréal) qui nous parle en français pour nous présenter le groupe qui est en grande tournée nord-américaine au Canada, Etats-Unis ou dans des croisières de Royal Caribbean, Ils seront en tête d’affiche le 7 juillet prochain à Trois-Rivières au FestiVoix donc ils espèrent vous y voir. Leur performance dépend beaucoup des gens devant eux et ce soir ils se sentaient à la maison devant des amis venus les accueillir.

The Long Run - Tribute to The Eagles On a eu la surprise de voir le claviériste Tom Hall se joindre au quatuor usuel de guitaristes et venir compléter le groupe en se retrouvant avec 5 guitaristes en feu pour un numéro phénoménal dans « Walk Away » . On assiste également à un solo de drums de Randy Ridenour, totalement délirant qui a fait crier les spectateurs qui n’en revenaient pas et lui a offert une ovation à tout rompre. Quant à John Tillman, avec ses cheveux dorés longs il est un guitariste hors pair qui maîtrise ses guitares selon son instinct et ses émotions tant avec une guitare régulière qu’avec celle à double manches utilisée lors de «Hôtel California » hymne emblématique des Eagles.

Complétant le groupe il ne faut surtout pas oublier Chuck Kirkpatrick, un autre virtuose qui amène une saveur particulière tout au long du spectacle nous amenant le doigté « slide guitar » avec un son magnétique et profond. Peu importe le musicien, ils savent vraiment faire parler leurs instruments et ils sont là pour « The long run » et bien qu’ils soient habitués à faire des tournées et vivre leur vie sous les feux de la rampe « Life in the fast lane », ils sont généreux de leur temps et aiment faire plaisir aux fans qui les reconnaissent sans aucun doute comme étant le meilleur groupe hommage aux Eagles si on se fie à leurs réactions et dires à la sortie du spectacle.

The Long Run - Tribute to The Eagles Pour en apprendre plus sur leur cheminement, leur horaire, les qualités de chacun et avec qui ils ont joué dans leurs diverses carrières, allez sur leur site www.thelongrun.info/ qui vous en apprendra plus sur les musiciens et les tournées à venir. Félicitations au Capitole d’avoir mis ce spectacle à l’horaire et d’avoir permis aux gens de Québec de faire leur rencontre.