Tempêtes et Passions présentera Viennoiseries Musicales III!


Viennoiseries Musicales III Ombrage Tempêtes et Passions propose Viennoiseries musicales III, une nouvelle immersion dans la musique et la culture viennoise du début du XXe siècle, présenté le samedi 23 février à 14 h à la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone.

On retrouve le cadre élégant d’un café typique de Vienne. Le serveur du café, et ses clients, vous plongeront dans l’ambiance animée des cafés de cette époque avec des airs interprétés par les meilleurs chanteurs lyriques de Québec. Les ingrédients qui vous avaient tant plu dans les précédentes Viennoiseries musicales sont au rendez-vous, soit l’irrésistible musique viennoise de Lehar et Kalman, les voix des talentueux chanteurs, notre irrésistible garçon de café et... les desserts. Une grande nouveauté cette année, l’extraordinaire musique de La Veuve Joyeuse, de la Comtesse Maritza et de L’Auberge du Cheval Blanc. Vous découvrirez également de nouvelles pages extraites de Bajadère, Boccacio, Princesse Czardas, Obersteiger, Vénus en soie ou L’oiseleur.

Ce concert met en scène six chanteuses et chanteurs lyriques professionnels, dont cinq excellents jeunes professionnels (Audrey Larose-Zicat, soprano; Marie-Claire Fafard-Blais, soprano; Jessica Latouche, soprano; Keven Geddes, ténor; Hugo Laporte, baryton) et une artiste lyrique de renom, le mezzo-soprano Lysianne Tremblay. Ils sont placés sous le mentorat de Bertrand Alain (comédien et metteur en scène) et d’Anne-Marie Bernard (direction musicale et pianiste). Il y aura une dégustation de desserts autrichiens sur place (Sachertorte, Linzertorte, Milchrahmstrudel) de chez Paillard. De quoi mettre l’eau à la bouche des mélomanes néophytes, érudits ou gourmands! La présentation de ce concert est rendue possible grâce au support des programmes PremièreOvation Musique et Vitalité de la Ville de Québec.

Artistes lyriques :
Marie-Claire Fafard-Blais, soprano
Lysianne Tremblay, mezzo-soprano
Audrey Larose-Zicat, soprano
Keven Geddes, ténor
Jessica Latouche, soprano
Hugo Laporte, baryton

Mise en scène et animation : Bertrand Alain
Direction musicale et piano : Anne-Marie Bernard

Viennoiseries musicales III
Date et heure : Samedi, 23 février 2019 à 14h00
Lieu : Chapelle du Musée de l’Amérique francophone

Billets : Adulte : 30 $ Moins de 35 ans : 15 $ Moins de 12 ans : Gratuit
Réservations : lepointdevente.com ou au 581 307-0750
Plus de détails : www.tempetesetpassions.com

Le groupe Tempêtes et Passions est un OBNL dont le mandat principal est de produire de la musique lyrique de l’époque romantique. Le nom s'inspire du mouvement Sturm und Drang, courant classique à l'origine du romantisme allemand, et dont l'affirmation du moi et le retour à la nature étaient des paramètres essentiels. Tempête et Passions a notamment produit le premier acte de la Walkyrie en 2001 et un condensé de Tannhäuser en 2006. Le CD Canciones del sol est paru en juin 2008.