Fête du Canada 2015 Une programmation pour toute la famille

C’est avec joie et enthousiasme que le député et ministre Steven Blaney convie les citoyens de Lévis, Bellechasse et des Etchemins à la huitième édition de la fête du Canada, le 1er juillet prochain, au Fort-Numéro-Un de Lévis.

Cette huitième édition se déroulera sous le thème de la famille avec la présence de la Maison de la Famille de la Rive-sud qui permettra aux gens présents de découvrir leurs services. Comme l’an dernier les policiers et les pompiers de Lévis seront là pour faire découvrir aux familles leur profession de même que leurs véhicules. Les gens sont attendus de 10h00 à 16h00 avec une programmation haute en couleurs pour toute la famille. Vous y retrouverez des jeux gonflables, des jeux d’eau, une fermette, des prestations musicales et de l’animation continue. De plus, un service de restauration à prix abordable sera offert sur place et du pop-corn et de la barbe à papa seront également offertes aux enfants.

En nouveauté cette année, les gens auront la chance d’assister au spectacle du magicien Jules et de rencontrer le clown Cléobule sur le site…il nous a amusé avec une verve hors du commun lors de la conférence de presse. Les familles pourront se dégourdir un peu grâce à une séance de zumba familiale et nous aurons trois conteurs d’ici et d’ailleurs, soit Olivier Turcotte, alias Jos Violon, Yves Robitaille et Jean Fradette, qui offriront une balade contée aux visiteurs en collaboration avec la Maison natale Louis-Fréchette dans le cadre de la conférence annuelle des Conteurs du Canada du 2 au 5 juillet 2015.

Les citoyens sont attendus en grand nombre afin de participer aux activités de la fête du 1er juillet. Cette fête se déroule au Fort-de-Lévis grâce à la contribution de Parcs Canada, qui offrira le traditionnel gâteau du 1er juillet ainsi que des visites guidées du lieu historique . La ville de Lévis participe également en fournissant des équipements nécessaires au déroulement de la fête car c’est un événement rassembleur permettant de fêter en famille.

« La Maison de la Famille Rive-Sud est fière de collaborer à cette fête sous le thème de la Famille. Notre quotidien est auprès des familles lévisiennes pour les supporter, les valoriser et leur offrir des activités qui les amènent à s’épanouir pleinement. Il sera agréable de les rencontrer lors de cette fête qui se veut festive et ludique avec les nombreuses attractions pour les familles » a affirmé la directrice de la Maison de la Famille Rive-Sud, Mme Sylvianne Poirier.

Tous ensemble pour fêter le 1er Juillet « La fête du Canada nous offre la chance de célébrer la riche histoire de notre pays et sa contribution sur la scène internationale. Dans un monde en constante évolution, il est important de garder à l’esprit d’où nous venons, a indiqué le ministre Steven Blaney qui tient à rappeler que ces activités sont offertes gratuitement et qu’il s’agit d’une excellente occasion de venir célébrer la fête du Canada en famille… c’est un rendez-vous le 1er juillet.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec