STARMANIA – présenté au COLLÈGE DE LÉVIS 12 au 14 avril 2018!

STARMANIA – présenté au COLLÈGE DE LÉVIS 12 au 14 avril 2018 Des centaines de personnes se sont rendues au Collège de Lévis les 12, 13 et 14 avril 2018 pour assister à l’Opéra rock « STARMANIA » de Michel Berger et Luc Plamondon sous la direction artistique/mise en scène de Alexandre De Grandpré, la direction musicale de Michel Aubert et la chorégraphie de Martine Grenier et voir les jeunes élèves passionnés par les arts de la scène et de la musique.

STARMANIA – présenté au COLLÈGE DE LÉVIS Ombrage Quant on se retrouve à Monopolis, nouvelle capitale de l’Occident, les décors ingénieux nous situent instantanément que ce soit dans les souterrains, l’Underground café, la Tour dorée , au Naziland et les changements s’opèrent rapidement sans problèmes rendant l’action plus rapide et efficace. Belle musique qui s’échappe des gradins installés de chaque côté de la scène et les musiciens ont fourni une réplique parfaite des pièces qui composent cet opéra et que l’on chante avec la troupe tout au long.

STARMANIA – présenté au COLLÈGE DE LÉVIS Ombrage La scène est souvent remplie par les danseurs, chanteurs qui bougent continuellement apportant à chaque tableau une belle vitalité et de très beaux moments musicaux. Que ce soit « La complainte de la serveuse automate », « Le blues du businessman » , « Besoin d’Amour », « Ego trip », « Le monde est stone » sont tous des moments forts tout au long de la soirée. Autre surprise, le lecteur de nouvelles « Roger Roger » qui est nul autre que Steven Blaney, député fédéral de Bellechasse –Les Etchemins- Lévis ce qui nous le fait voir sous un autre jour. qui lui va comme un gant.

STARMANIA – présenté au COLLÈGE DE LÉVIS Ombrage Tous les intervenants dans la pièce avaient vraiment leur importance et certains personnages plus présents nous en ont mis plein la vue dont Marie Jeanne (Laurie Gilbert-4e sec), Ziggy (Justine Talbot-5e sec), Sadia (Méganne Fleet –3e sec), Cristal (Ève Marie Roy-4e sec), Stella Spotlight Rosalie Gendron-4e sec), Zéro Janvier (Vincent Langlois –professeur de langues depuis 2001), Johny Rockfort (William Dorais 4e sec) sans oublier le chœur de Starmania (6 chanteuses et 4 chanteurs de talent), les 20 danseuses (de sec1 à sec 5), les musciens et autres membres de la distribution et l’équipe de production qui ont fait un travail extraordinaire.

STARMANIA – présenté au COLLÈGE DE LÉVIS Ombrage STARMANIA – présenté au COLLÈGE DE LÉVIS Ombrage La soirée s’est terminée par une finale superbe, hypnotisante avec des danseuses de la paix en arrière plan –tout une production que l’on se doit de souligner pour la qualité de son rendu; vraiment au Collège de Lévis, on sait faire.

STARMANIA – présenté au COLLÈGE DE LÉVIS Ombrage A noter également que le jeudi il y a eu inauguration du Panthéon des Arts et Lettres du Collège de Lévis ou plusieurs Anciens et Anciennes ont été intronisés et dont les plaques ont été mises dans les couloirs adjacents à l’entrée de l’Auditorium pour que l’on puisse les regarder lorsque l’on attend pour une production ayant lieu au Collège, soulignant les magnifiques talents de tous les Anciens et Anciennes qui ont fait ou font encore la manchette sur différentes scènes soulignant ainsi les carrières remarquables et les carrières exceptionnelles. Félicitations aux nominés.