Élodie Loisel «Souffle de Merlin»!

Tiré de la Collection le secret des druides, Élodie Loisel nous propose une série de quatre livres qui vous amènera dans une aventure au pays de Merlin tricoté serré à partir de ses secrets, ses pouvoirs, ses trésors cachés et sa descendance. Avec son sens de la description particulier, Elodie Loisel nous fait voir instantanément les endroits que nous rencontrerons et nous donne la sensation de se promener dans les bois ou dans d'autres endroits qui peuvent nous tourmenter comme dans les tréfonds de l'enfer. Cette fois nos héros continuent d'avancer et doivent empêcher les beldris et Mordred d'avancer et de gagner la guerre. Ils doivent se rendre entre autres dans le monde des mortels ou Kendric est le plus à l'aise mais il y a tant de passages à emprunter pour les mener à bon port.

"La mélancolie s’empare de mon être et je ne peux continuer à partager ma vie avec un spectre. Tu es là, constamment près de moi. Si tu avises de me toucher encore une fois, je te tue.Merlin, écoute moi bien et prends garde, ne tente plus jamais de me défier car par ta faute le monde des hommes est en perdition et celui des druides sur le point d’imploser. J’ai kidnappé la mère de ton dernier héritier, le massacrer devant toi n’est plus qu’une question de temps. Je détiens à présent, entres mes mains, l’ultime indice qui dévoile « Le secret des druides ». Rien ne m’arrêtera. Je détruirai un à un les trésors et tu resteras pour l’éternité prisonnier de ta tour invisible"...Signée: La Terrible Fée Viviane qui pour l'instant règne sur Brocéliande et qui a emprisonné Merlin.

La recherche aux trésors de Merlin continue de plus belle et grâce à l'auteur on peut suivre l'aventure tout en découvrant certains secrets qui ont une grande influence pour l'héritier de Merlin et ceux qui l'accompagnent et leur chemin cette fois nécessite l'aide des éléments et des autres vivant tant dans le monde des humains que dans le paradis perdu . Après ce troisième volet, elle termine l'histoire dans le quatrième tome «le sacrifice de Merlin».

Élodie Loisel a vécu une enfance heureuse à l'ombre des cerisiers ardéchois, entourée d'une famille aimante. Elle a obtenu un diplôme en audiovisuel à 20 ans, a cumulé 10 ans d'expérience professionnelle dans le domaine du cinéma, écrit 5 scénarios entre autres. Aujourd'hui elle est une maman épanouie grâce à deux petites filles formidables. C'est en particulier 30 ans de passion pour les mystères de Brocéliande, 2100 km de feuilles alignées pour l'écriture de son livre avec la volonté de choisir les meilleures pages remplies d'émotion et d'enchantement qui deviendront la base pour la série Le secret des druides qu'elle nous dévoile avec vivacité et imagination.

Le Souffle de Merlin #03 – 274 pages – 9,95 $ - collection Le Secret Des Druides – Élodie Loisel | Éditions ADA Inc

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis