LE PACTE, tome 2 - Le cycle de destruction de Sophie Huard!

Si vous aimez lire des livres qui vous retiennent par la manière dont l'écriture est faite, que le tout se déroule avec des personnages attachant qui vous font partager leurs aventures rocambolesques comme si vous étiez de la famille et ce dans un monde qui pourrait être vôtre, he bien ne cherchez plus car Sophie Huard a trouvé la recette secrète et nous la délivre de manière dynamique, éclatante, hypnotisante car une fois que vous en commencez la lecture vous ne pouvez plus vous arrêter . Toute l'action se passe dans la région de Québec et sur la Rive-Sud et entoure l'histoire du Pont de Québec un peu avant les 100ans de ce dernier, débutant en 2016 pour couvrir plusieurs décennies et le Tome 2 "Le cycle de destruction" nous ramène merveilleusement dans ce monde oû les surprises continuent d'arriver et nous montre également la force de chacun des intervenants dans cette saga. La description est tellement bien faite que l'on se retrouve dans les endroits décrits et on ne regarde plus le pont de Québec de la même manière, ni les chats noirs d'ailleurs.

La légende entourant le pont de Québec est bel et bien véridicte. Pour renverser le sortilège, Justine et ses amis doivent continuer à défier les forces du Mal. En plus des dangers qui se multiplient, Justine doit affronter un ennemi encore plus grand : la peur. Le Diable est déterminé à faire d'elle sa puissante alliée. Pour se protéger, Justine redouble d'ardeur à l'entraînement, car seule la maîtrise et le développement de ses pouvoirs pourraient la sauver. Hélas, le temps presse et les révélations du futur lui causent des déchirements dans le présent entre l'amour et l'amitié. Heureusement, elle peut compter sur l'aide précieuse d'une étonnante complice.Réussira-t-elle à déjouer le Diable et à sauver Elsa ?

On prend plaisir à suivre cette quête épique chevauchant le présent et le futur, et culminant en un combat majoritairement entre l’eau et le feu…et nous amène dans un monde de mythes et de légendes entourant cette merveille du monde en partant par la légende du fameux boulon d'Or. On suit aisément les recherches qu'elle, ses amis et sa famille doivent effectuer pour mieux se préparer à une rencontre inévitable et comment combattre le mal en personne. On aime également la sagesse et les enseignements du Maître Tao, le tout sur un fond d'amour et d'amitié très puissant. Lorsque vous terminerez les 447 pages du tome 2, vous n'en reviendrez pas à quel point le temps passe vite en leur compagnie et vous n'aurez qu'une idée, commencez la lecture du volume 3 "Le cycle des dons" et vous ne le regretterez pas donc l'idéal c'est de se procurer les 3 volumes en même temps pour ne pas avoir à attendre.

Sophie a grandi en cultivant son imaginaire à travers les ateliers d'écriture, le théâtre, la poésie et la lecture. Diplômée de l'Université Laval en administration, elle poursuit une carrière en gestion, marketing et expérience client. Au bout de quinze ans, sa passion pour la créativité la pousse à mettre ce besoin primaire au premier plan.. Elle s'affaire maintenant à gérer son imaginaire fertile entre deux ligne en puisant son inspiration dans les voyages, la nature, l'eau, le soleil et les doux moments en famille et entre amis, s'amusant à mettre en scène le réel à travers la fiction. Et avec les éditions Flic Flac elle a réalisé son rêve et on en est bien content.

Éditions Flic Flac -Le Pacte tome 2- Le cycle de destruction -447 pages - 18.45$ Sophie Huard

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis