THE SONS OF THE BLUES BROTHERS RÉCIDIVENT AU CENTRE D’ART LA CHAPELLE

C’est le 15 août 2014 que le groupe “The sons of the Blues Brothers” est revenu fouler les planches du Centre d’Art La Chapelle pour nous prouver encore une fois que les fils illégitimes des Blues Brothers ont la musique dans le sang et les pieds car ils bougent énormément lors des chansons dignes de leurs fiers géniteurs, nous rappelant ces succès originaux avec fougue et prestance.

Sons of the Blues Brothers Alternant dans un nouveau répertoire de blues, swing, soul et rock ils ne laissent personne indifférent et nous embarquent dans ce voyage aux vagues incroyables qui nous fait bouger malgré nous. Ils gagnent à être connus car ils nous présentent le tout avec une énergie hors du commun renouvelable d’un bout à l’autre du spectacle.

Avec « Everybody need somebody to love » ils nous amènent directement dans une salle de Chicago où ces deux homes mènent le bordel tout en s’amusant et tout le monde embarque car il est impossible de rester de marbre avec cette ambiance du tonnerre. Ils se donnent en entier et à l’aide de musiciens expérimentés et au doigté exceptionnel. l’illusion est complète, Jake et Elwood sont là pour nous offrir « Give me some loving » sous les planches vibrantes du Centre d’art La Chapelle .

Les spectateurs chantent, dansent et crient leur appréciation particulièrement lors de chansons à répondre ou demandant la participation des fans qui ne se font pas priés et offrent des applaudissements bien sentis. Il ne faut pas oublier la collaboration de Caroline Noël qui ajoute au spectacle en interprétant plusieurs pièces mythiques avec une voix forte, chaude et une énergie débordante aussi devenant une « bluesette » honoraire que ce soit lors de « Respect », « Knock on wood » ou « Try » de Janis Joplin montrant la diversité et force vocale dont elle est capable.

The Sons of the Blues Brothers Encore une fois, ils ont épaté les spectateurs qui ont suivi le rythme endiablé soutenu qui les caractérise…ils semblent branché sur le 220 pour établir un tel courant avec la salle pendant les deux heures que durent le spectacle. Fait à souligner en remerciant leur public ils les ont invité à se joindre à eux le lendemain pour un nouveau spectacle « Rockin’& Croonin » » et plusieurs personnes en ont profité sur place pour acheter leurs billets en sachant qu’ils passeraient encore une bonne soirée en leur compagnie.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec