Une 15e Soirée-Bénéfice Avant-Première mémorable et un montant historique au profit de la Fondation Mobilis!

La 15e Soirée-Bénéfice Avant-Première du Salon International de l’auto de Québec, qui s’est tenue hier soir à ExpoCité, a été marquée de moments triomphants. La traditionnelle soirée a, une fois de plus, surpassée les attentes en remettant un montant record de 145 000 $ à la Fondation Mobilis.

Salon de l'auto 2018 Soirée Mobilis Ombrage Monsieur Mathieu Laplante, président du 37e Salon International de l’auto de Québec, a fièrement annoncé le montant record amassé devant plus de 960 convives. De plus, l’évènement philanthropique a attiré la générosité des individus qui ont eu la chance de découvrir en grande exclusivité l’édition 2018 du Salon de l’auto. Plusieurs personnalités influentes de la Ville de Québec se sont déplacées pour la soirée où réseautage, stations gastronomiques, service de bar, performances d’acrobates, prestations musicales et espace casino étaient au menu de cette soirée haute en couleur.

Salon de l'auto 2018 Soirée Mobilis Ombrage Soucieux de s’impliquer auprès de la communauté, les concessionnaires automobiles et de camions lourds membres de la Corporation Mobilis ont créé une fondation en 2009. Celle-ci vise à faire la différence auprès d’enfants, de familles, d’individus et d’organismes sociaux faisant face à un besoin lié à la mobilité. La Fondation a pour mission de redonner chaque année dans la communauté afin de satisfaire les conditions des personnes à mobilité réduite en leur fournissant, entre autres, des services de santé et des équipements spécialisés, en contribuant financièrement à l’acquisition d’un véhicule adapté ou en défrayant les coûts de déplacements requis par leur condition.

Salon de l'auto 2018 Soirée Mobilis Ombrage Depuis la création de la Fondation, plus de 1,2 million de dollars ont été amassés permettant ainsi de venir en aide à 240 organismes sociaux, familles et individus. La Soirée-Bénéfice Avant-Première du Salon de l’auto de Québec et le très populaire Tournoi de Golf de la Corporation Mobilis sont parmi les principales activités de financement de la Fondation Mobilis.

Mathieu Laforge le témoignage très touchant d'un père qui est venu nous parler de son enfant Mikael Ombrage Plus éloquent que tous les discours que l’on pourrait vous dire ce fut le témoignage très touchant de Mathieu Laforge qui est venu nous parler de son enfant Mikael, autiste dont la vie a carrément changé grâce à la Fondation Mobilis et leur implication. Ils leur ont fourni une chambre hyperbare pour 40 jours et qui a donné des résultats fulgurants faisant revivre le petit qui regardait les autres s’amuser de loin car il ne pouvait se joindre à eux très longtemps se fatiguant très vite. Après 20 jours de traitement, Mathieu a vu l'endurance physique de son enfant augmenter lui permettant de marcher plus longtemps, de faire des phrases plus complètes au lieu de ne parler que quelques mots.Il est déjà à la maternelle régulière, mais à temps extrêmement partiel (3 fois 1h par semaine). Compte tenu de l'amélioration des conditions de Mikaël, il sera possible de redoubler la maternelle pour lui donner une chance plutôt qu'il soit rediriger vers une école plus spécialisée.

Il a cru dans la mission de la Fondation Mobilis et comme il a vu les changements que pouvaient apporter les traitements en chambre hyperbare il a parti une levée de fond pour obtenir les 10 000$ nécessaire pour l'achat d'une chambre. Notez que les résultats varient d'un individu à l'autre mais pour Mikael cela a été une révélation; donc pour aider une jeune famille à revivre et à voir leur enfant grandir dans le sourire et en santé vous pouvez faire votre part en les aidant en allant faire un don sur le lien suivant : www.gofundme.com/pour-aider-mikael

Cette soirée grandiose marque le lancement de l’évènement de la semaine de relâche le plus attendu dans la grande région de Québec se déroulant cette année du 6 au 11 mars à ExpoCité.