Les Snowbirds des Forces Canadadiennes, de la belle visite à St-Isidore!

Ce mardi 19 juin 2018 la municipalité de St-Isidore a convié les gens à venir se réunir à l’Aréna de St-Isidore pour profiter du Spectacle aérien qu’il organisait – Avec la collaboration du comité de la Famille et des Aînés, la municipalité de Saint-Isidore était heureuse d’accueillir les Snowbirds des Forces canadadiennes.

Les Snowbirds des Forces Canadadiennes Ombrage On se souviendra que les Snowbirds en seront à leur quatrième visite à Saint-Isidore en 48 ans d’histoire ! Non seulement ces emblèmes canadiens sont sur place mais le spectacle débute par des sauts en parachutes très colorés avant que les gens s’approprient le moindre espace disponible pour venir admirer l’équipe de démonstration aérienne des snowbirds (431e escadron de démonstration aérienne) .

Les Snowbirds des Forces Canadadiennes Ombrage Ils pilotent les appareils CT-114 Tutor de Canadair, un chasseur construit au Canada utilisé par l’Aviation royale canadienne pour l’entraînement de base des pilotes de 1963 à 2000.

Les Snowbirds des Forces Canadadiennes Ombrage Le spectacle de 2018 se veut un clin d’œil pour remercier les bénévoles qui font de Saint-Isidore une municipalité dynamique et prospère ! Et comme le spectacle était gratuit pour tous, les gens à la ronde ont vraiment envahi les terrains et rues adjacentes. On a eu aussi des démonstrations d’hélicoptères pour permettre aux gens de ne pas tous partir en même temps. Ils avaient aussi organiser un service de hot dogs et breuvages pour permettre de virer le tout en pique-nique si on n’avait pas le temps de se préparer le souper.

Les Snowbirds des Forces Canadadiennes Ombrage Une bien belle façon de célébrer les bénévoles de la municipalité et d’en faire profiter tous ceux qui ont répondu à l’invitation, sous oublier les souvenirs que les tout-petits en tireront, surtout ceux qui auront eu l’occasion de faire autographier leurs posters ou autres souvenirs par les membres de l’équipe des snowbirds qui sont revenus après le spectacle pour rencontrer les gens.