SKATEMANIA 2014 – encore une fois spectaculaire


C’est ce samedi 25 octobre 2014, qu’a été présenté pour une seconde année, et deux fois plutôt qu’une, le spectacle à grand déploiement SKATEMANIA 2014 au Colisée Pepsi à 14h30 et 19h30. La production signée Alain Goldberg, qui allie chant, danse, et patinage artistique met en vedette cette année les champions olympiques Patrick Chan et Joannie Rochette, Sylvain Cossette, Marc Hervieux, Andrée Watters, Éléonore Lagacé de La Voix, Shawn Sawyer et bien d’autres.

Même si le soleil trônait à l’extérieur, on voyait les automobiles et leurs passagers ainsi que plusieurs autobus de voyage organisé se diriger vers le Colisé Pepsi pour voir ce spectacle unique. Cette fois on a débuté par un moment de silence pour les deux soldats qui ont perdu la vie cette dernière semaine. Puis lumières, danse et chanson thème de Skatemania interprétée par la jeune finaliste du concours Ma Première Chance, Liana Bureau, nous amenant les troupes en avant-plan en donnant un aperçu de la mouture 2014.

Skatemania 2014 L’invitée spéciale de SKATEMANIA 2014 est de nouveau la grande patineuse médaillée olympique Joannie Rochette ; puissance, perfectionnisme, dynamisme et musicalité la définissent. Elle est portée par l’amour des spectateurs qui apprécient toujours sa présence sur glace et sa simplicité; on sent qu’elle s’ouvre et aime son public.

Le double médaillé d’argent aux Jeux olympiques de Sotchi, triple champion du monde et sept fois champion national, Patrick Chan, a ébloui la foule qui l’a applaudi à tout rompre. Ils ont apprécié entre autres que malgré son annonce récente de faire l'impasse sur la prochaine saison de patinage artistique, Patrick a tenu son engagement en venant patiner pour nous à Québec ce qui a offert un moment vraiment unique lorsque qu’il a patiné sur une chanson interprétée par Marc Hervieux qui encore une fois était superbe.

Patrick Chan Shawn Sawyer, ancien champion canadien reconnu pour sa très grande flexibilité nous a offert trois numéros particulièrement celui de la chenille devenue papillon éblouissant et aux couleurs de l’arc-en-ciel. Même si on l’avait vu l’an dernier, il nous a encore surpris avec cette flexibilité qui donne des numéros hors du commun.

Du côté chanson on n’était pas en reste avec des prestations d’Andrée Watters fougueuse comme toujours, Sylvain Cossette à la voix d’or que l’on a entendu à quelques reprises ainsi que Éléonore Lagacé , Brian Taylor , Andréanne Martin tous trois issus de La Voix et Jeanick Fournier dont la voix puissante nous a charmé ces dernières années dans son hommage à Céline Dion , ont tour à tour servi de trames de fond pour les patineurs tout en charmant l’assistance. On a eu droit à des solos mais aussi des mélanges judicieux lors de l’interprétation de certaines pièces passant tour à tour devant la scène ou comme voix d’appui.

Joannie Rochette Quelques troupes d’artistes font aussi partie de l’expérience SKATEMANIA assurant de belles choréographies en entourant les vedettes; ce fut le cas de la Troupe de danse District Mao, de la troupe de chanteurs Crescendo ainsi que de plusieurs patineurs talentueux de la province qui ont complété la distribution donnant de bons numéros comme celui du cerceau magique qui semblait hypnotisé Marc Hervieux dont la voix magnifique a rendu cet instant particulièrement magique.

Les deux représentations sont déjà chose du passé mais je suis certaine que Alain Goldberg, promoteur et organisateur de SKATEMANIA est déjà en train de songer à la prochaine édition en se demandant comment se surpasser encore une fois. Le sourire et les applaudissements des spectateurs lui donneront encore une fois une raison de revenir l’an prochain.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec