SKATEMANIA ACCUEILLE DE GROS NOMS PARMI SES RANG, MARC HERVIEUX, ÉLÉONORE LAGACÉ, SHAWN SAWYER ET PATRICK CHAN.

Nouveau spectacle, nouveaux artistes, nouvelle histoire

C’est ce vendredi 2 mai 2014, lors d’une conférence de presse qui a eu lieu Chez Cécile et Ramone que M. Alain Goldberg et J.N.F. Productions ont eu plaisir à annoncer que de nouveaux visages, et non les moindres, se joindront à SKATEMANIA 2014 le samedi 25 octobre 2014, en après-midi et en soirée au Colisée Pepsi à Québec. En effet, le ténor Marc Hervieux prêtera sa grande voix à la production aux côtés d’Éléonore Lagacé de La Voix. Les spectateurs auront également le grand bonheur de voir patiner le double médaillé olympique aux jeux de Sotchi, Patrick Chan ainsi que l’ex-champion canadien Shawn Sawyer, renommé pour son incroyable flexibilité.

Co-production de UV Mutuelle et Ledor Assurances, ces deux mutuelles investissent dans les arts pour aider les artistes mais aussi redonner au milieu fait partie de leurs mandats respectifs et c’est pourquoi ils embarquent dans l’aventure Skatemania. Autre association, cette fois avec le CAA qui offrira un avantage à leurs membres privilèges qui sera dévoilé en entier un peu plus tard.

Skate Mania édition 2014 SKATEMANIA 2014, autant sur glace que sur scène, combinera de nouveau patinage artistique de haut calibre, danse, chants et accueillera donc les médaillés olympiques Joannie Rochette et Patrick Chan en plus de nombreux artistes dont les chanteurs Sylvain Cossette, Andrée Watters, Marc Hervieux et Éléonore Lagacé. Nouveau spectacle, nouveaux artistes, nouvelle histoire donc!

L’invitée spéciale de SKATEMANIA 2014 sera de nouveau la grande patineuse médaillée olympique Joannie Rochette. Puissance, perfectionnisme, dynamisme et musicalité la définissent. Aux Jeux Olympiques d’hiver de 2010, Joannie avait inspiré toute une nation en faisant preuve de force et de courage. Après avoir vécu une tragédie personnelle quelques jours seulement avant sa compétition, elle avait remporté la médaille de bronze. À SKATEMANIA 2013, elle fut sensationnelle !

SKATEMANIA 2014, orchestré et produit par Alain Goldberg et J.N.F. Productions, est un spectacle musical sur glace et sur scène, alliant cirque, chant, danse, théâtre et patinage artistique, qui fera vivre un moment inoubliable au son des plus belles chansons d’hier à aujourd’hui. Comme il s’agit d’une année olympique, nul doute qu’on y retrouvera cette thématique autant sur glace… que sur scène… que dans les chansons…!

Patrick Chan
est né à Ottawa, le 31 décembre 1990. Le double médaillé d’argent aux Jeux olympiques de Sotchi, triple champion du monde et sept fois champion national de vingt-trois ans a grandi sur la montagne à la garderie de Mont Tremblant. À l’instar de tant de jeunes Canadiens, Patrick a voulu jouer au hockey dès l'enfance. C'est sa mère qui l'a inscrit dans des classes de Patinage artistique afin qu’il apprenne à patiner; le reste a fait l'histoire. Patrick est immédiatement tombé amoureux de ce sport et progressait beaucoup plus rapidement que la majorité de ses camarades. Le patinage artistique est vite devenu très important pour Patrick.

Patrick a fréquenté l’École secondaire Étienne-Brûlé, une école francophone de Toronto. Il a aussi été accepté à l'Université de Toronto et fait des projets dans ce sens dans un proche avenir.

Depuis son entrée comme membre de l'Équipe nationale canadienne, Patrick a été fortement impliqué dans un certain nombre d'organisations dont le Programme Adoptez un athlète du Comité Olympique canadien; il est également ambassadeur pour la Maison de Charité Ronald McDonald du Canada et Right to Play Canada.

Patrick a reçu plusieurs récompenses pour ses accomplissements tant sur la glace que dans la communauté. En 2012, Patrick a reçu le Prix John Ralston Saul, le Prix Jean Lumb et la Médaille du jubilé de diamant de la Reine. L’une des réalisations dont Patrick est le plus fier est d’avoir été nommé Athlète de l’année au Canada par le Prix Lou Marsh et Athlète masculin de l’année au Canada par le Prix Lou Conacher en 2011. Patrick encourage tous les Canadiens à poursuivre leurs rêves. Il est fermement convaincu que si on y croît et qu’on travaille dur, tout est possible.

Skate Mania édition 2014 Marc Hervieux
Tout au long de l’été, c’est armé de sa bonne humeur contagieuse que Marc Hervieux reprend la barre de Cap sur l’été avec sa complice Marie-Josée Taillefer, en plus de tenir la vedette dans Sister Act, la nouvelle comédie musicale du Festival Juste pour rire, mise en scène par Denise Filiatrault. Depuis 2009, Marc nous a gâtés avec sept albums aux couleurs pop ou classique, dont A Napoli et Tenor Arias, tous deux récipiendaires du Félix Album de l’année – Classique / Vocal. Avec ses musiciens, il a également conquis les foules aux quatre coins du Québec avec ses spectacles Après nous, Un air d’hiver et A Napoli. Le printemps 2014 marque d’ailleurs le lancement d’un nouveau spectacle qui sera en tournée jusqu’en 2015. Artiste polyvalent et toujours généreux, Marc Hervieux a chanté sur les scènes internationales les plus prestigieuses, de Saint-Pétersbourg à Séoul en passant par Paris. Il a également uni sa voix à celle d’artistes bien connus de chez nous, dont Gilles Vigneault, Ginette Reno et Paul Daraîche. À l’automne 2014, il présentera son deuxième album pop. D’ici là, en parallèle avec ses autres projets, il continue d’animer l’émission radio Mes plaisirs, diffusée le week-end en matinée sur les ondes de Radio-Classique.

Éléonore Lagacé (La Voix)
Possédant une formation de musicienne, chanteuse et danseuse, Éléonore Lagacé a déjà fait valoir son talent à de nombreuses reprises. Elle a notamment été de la distribution de spectacles tels que Décembre, La Diva et Le Maestro, La reine et la perle et Broadway Diva. À la télévision, on a pu la voir dans La cour des grands de Grégory Charles, où elle a littéralement brillé. C'est en 2014 que le grand public a l'occasion de découvrir la jeune artiste débordante de talent. Effectivement, elle fait une apparition dans le film de Denis Arcand Le règne de la beauté et joue une élève de la classe hivernale de 30 vies. C'est indéniablement sa participation à la deuxième édition de La Voix qui lui attire la sympathie du public québécois.

Alain Goldberg
Promoteur et organisateur de SKATEMANIA 2014, Alain Goldberg est analyste de patinage artistique et commentateur à la télévision et à la radio depuis plus de 26 ans. Il a agi en tant qu’analyste des épreuves de patinage artistique aux Jeux Olympiques d’Albertville, de Lillehammer, de Salt Lake City, de Turin et de Vancouver. Il a également fait la description des cérémonies olympiques des Jeux d’hiver de Turin et d’été de Pékin pour la SRC. Il quitte dans quelques jours pour Sotchi. Également animateur de l’émission « Magie sur glace » du réseau TVA en compagnie du regretté Richard Garneau de 1993 à 2001, il a donc, jusqu’à ce jour, analysé quelques milliers de performances! www.skatemania.ca Billets déjà en vente au 418 691-7211, 1-800 900-SHOW et sur le réseau Billetech www.billetech.com

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec