Festivent Ville de Lévis 2015, la 33e édition s'envole en beauté avec Simple Plan

Pour la première journée et soirée de Festivent Ville de Lévis, soit le 29 juillet 2015, on n’aurait pu demander mieux…le soleil chaud, à peine quelques nuages; une première envolée réussie le matin et en soirée le vent a daigné baisser pour permette l’envolée de plus de 15 montgolfières vers 19h20. Le ciel s’est finalement coloré de ces beaux ballons multicolores qui se sont élevés rapidement dans un tourbillon qui les ont menés d’abord vers l’ouest pour mieux les ramener vers l’est et les terrains situés vers la région de Pintendre/St-Henri selon l’heure de départ et de la volonté des vents.

Déjà très tôt les terrains se sont remplis de gens de tous âges allant de poussettes à la marchette; oui tout le monde voulait réentendre un de leur groupe favori soit Simple Plan et même dans la journée on invitait les gens de Montréal qui avaient manqué leur spectacle du 28 juillet à venir les rejoindre à Lévis au Festivent et aux gens de Québec de traverser le pont pour venir à leur rencontre.

Festivent Ville de Lévis En première partie c’est le groupe québécois pop-rock »The garlics » qui a d’abord chauffé la foule avec certaines de leurs compositions dont « On entendra ma voix », « Un jour à la fois », « Vivre cet instant », qui tourne à la radio depuis un moment. Ils ont eu l’honneur d’être le premier groupe à fouler le plancher de la Scène Loto-Québec cette année en plus de faire la première partie de Simple Plan avec une énergie hors du commun et une reconnaissance envers Festivent de les avoir choisi pour cette soirée. On aurait dit une jeune Marie-Mai qui entraînait la foule dans son plaisir et qui a partagé sa joie avec tous les festivaliers qui se faisaient de plus en plus présents.

Plus l’heure approche et plus les fans de Simple Plan envahissent les terrains et profitent de l’illumination des montgolfières modifiées lors de cette nuit magique avec éclairage contraste qui nous permettent de voir les détails de ces géants que ces soit « Angry Bird », « Bumble bee », « The bee », « La gigantesque Borne fontaine » ainsi qu’un poisson clown ou autres belles lumières de la nuit.

Festivent Ville de Lévis À l’approche de l’heure prévue les cris se font de plus en plus entendre, l’excitation de leurs fans se fait sentir et l’anticipation est au maximum lors de l’entrée de Simple Plan, formation originaire de Montréal qui a encore une fois déclenché un délire parmi la foule qui a sauté, dansé, chanté avec eux soit des milliers de spectateurs de 1 à 97 ans… pour certains ils étaient source de souvenir et d’une énergie renouvelée tandis que pour d’autres, les adolescents, ils sont leurs idoles. Lors de « Jet Lag » des milliers de mains se sont tendues vers eux comme s’ils pourraient les toucher.

« Can’t Keep My Hands Off You”, “Jump”, “Welcome to my life” ne sont que quelques exemples de ce qu’ont chanté les cinq membres du groupe gardant un contact palpable avec leur public grâce à un dynamisme qui ne se dément pas comme à chacun de leurs passages à Festivent. Le groupe a ensuite offert une chanson de leur plus récent effort Get Your Heart On – The Second Coming!, intitulé « The Rest of Us », puis ont enchaîné les titres « Your Love is a Lie » et « Astronaut pendant laquelle les fans ont allumé la lumière de leur cellulaire afin de faire briller la nuit donnant l’impression de faire face à un firmament d’étoiles illuminant la nuit.

Festivent Ville de Lévis Pierre Bouvier, Sébastien Lefebvre, Jeff Stinco, David Desrosiers et Chuck Comeau ont livré une performance hors du commun sous un clair de lune qui éclairait cette explosion musicale nous présentant plusieurs de leurs anciens succès ainsi que certaines nouvellespièces. Ils ont tenu à rappeler que leur nouveau disque était presque terminé, c’est donc à surveiller. Mais chose certaine leur popularité est loin de s’éteindre car leur étoile filante continue de se déplacer à une vitesse fulgurante comme tout au long de ces dernières années ou cinq musiciens décidaient en 1999 d’unir leur destinée pour le meilleur et notre plus grand plaisir.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec