Salon Industrie et Machinerie Agricole du Québec 2018!

La 24e édition du Salon industrie et machinerie agricole de Québec s’est tenue du 25 au 27 janvier 2018. Avec 1732 kiosques, le SIMAQ est la plus grande foire intérieure de l’Est du Canada. Toutes les nouveautés de l’industrie, étaient présentes sur place! En plus d’avoir lieu au Centre de foires(1428 kiosques) , on pouvait visiter également le Pavillon de la jeunesse et le Pavillon D (Pavillons JCB/Bossé et Nouveautés) (304 autres kiosques) car il y avait tant à voir et le centre de foires ne pouvaient contenir tous les marchands présents.

Salon Industrie et Machinerie Agricole du Québec 2018Ombrage Toutes les grandes marques étaient présentes afin de vous faire découvrir les avancées technologiques de l’industrie .Que vous soyez un agriculteur de longue date, un nouveau dans ce domaine ou une personne qui se questionne sur son avenir, ce rassemblement est une destination par excellence pour vous en mettre plein la vue. Sans oublier plusieurs concours d’une valeur de 25 000$ en prix dont 10 écrans plat de 50 pouces et 2 VTT CAN AM de BRP avec une ambiance extraordinaire qui ont permis aux familles de venir s’amuser, se renseigner et profiter des spéciaux sur place ou planifier les achats futurs leur permettant d’augmenter leur rendement tout en profitant de la vie familiale dont ils rêvent…le SIMAQ une source incontournable d’informations.

Salon Industrie et Machinerie Agricole du Québec 2018Ombrage Dès que l’on accède au salon on est submergé de stands qui vous montrent toutes les coutures du monde agricole et les machineries qu’on y retrouvent sont impressionnantes, tant par leur manière d’être construite ou le service qu’elles peuvent vous rendre que par leur gabarit qui ma foi sont parfois très imposant, nécessitant parfois une échelle pour y accéder et avoir l’impression d’être au-dessus du monde. En plus de cela on pouvait retrouver des produits pour augmenter votre rendement, nourrir vos animaux ou autres produits rattachés à l’élevage, allant tant du fourrage qu’en passant par l’insémination, la traite des vaches et machineries qui vous permettent de le faire plus rapidement , grâce à la robotique très présente que l’on rencontre presque à tous les coins.

Salon Industrie et Machinerie Agricole du Québec 2018Ombrage Les marques s’y retrouvant attestaient de la qualité des produits que se soit : GEA, Agritex, Walco équipement, AG Pro, Vent Secco, New Holland, Teamco, AGCO, KUBOTA, Rovibec, Val Métal, Pneus Mitas, Mahindra, JDR, Samson Canada, Woody, Michelin, Keenan, entre autres dans le pavillon du Centre de Foire où on retrouvait 350 tracteurs et véhicules motorisés ainsi que des batteuses, fourragères, presses à foin, faneurs, faucheuses, tracteurs JCB/CLAAS etc . Ainsi que Métavic, DFK, Kioti, Brochard north america ,Sylmar, Horsch, Cordking entre autres montrant que le SIMAQ 2018 était de plus en plus international.

Salon Industrie et Machinerie Agricole du Québec 2018Ombrage De plus on voit que l’intérêt va toujours en croissant et que les visiteurs viennent des diverses régions environnant Québec que ce soit le Bas St-Laurent, Chaudières Appalaches, Les Bois Francs pour n’en nommer que quelque-unes et bien que les chiffres officiels ne soient pas connus, on sait que certains records d’assistance ont été brisés avec 10800 personnes le vendredi et je peux vous dire que le samedi les familles ont envahis les locaux et sont repartis avec de grands sourires et des sacs remplis d’informations et surprises…tant les marchands que les visiteurs étaient satisfaits de leur passage au SIMAQ 2018.

Salon Industrie et Machinerie Agricole du Québec 2018Ombrage