SHACK À SUCRE URBAIN GEORGE V au Château Laurier

Shak à Sucre 2014 Jusqu’au 23 mars , le chef exécutif du George V et Relèvénement ont réinventé la traditionnelle cabane à sucre pour faire place au Shack à sucre Urbain, une formule gastronomique inédite offrant l’occasion aux gourmands de Québec de revisiter les produits du terroir québécois et il vous reste le souper du samedi et les brunchs de samedi et dimanche pour profiter de cette occasion en 2014, bien au chaud dans la cour intérieure de l’Hôtel Château Laurier.

Dès qu’on entre dans le passage on accède à un immense chapiteau chauffé, au décor à la fois contemporain et rustique. Un service de bar et ses judicieuses suggestions d’accords mets-vin concoctées pour l’occasion est également offert sur place et les gens en profitent.

Après un accueil chaleureux on se rend compte assez vite que cette version gastronomique de la cabane à sucre plaît à tous car le menu en offre pour tous les goûts et le tout à volonté. Ce midi c’est un repas trois services qui orne la grande table et lorsqu’on voit les jolis plateaux s’accumulant sur le centre de la table il est difficile d’arrêter de savourer les croissants, viennoiseries, baguettes, cretons épicé à souhait, confitures maison et soupe aux pois jaunes garnie de jambon Fortier…un premier service totalement coloré qui nous donne l’impression de prendre un petit déjeuner avant de passer au dîner.

Shack à Sucre hurbain Au second service, les traditionnelles beans revisitées deviennent haricots coco au canard confit, le boudin aux pommes et oignons tout léger se fait mignon dans son ramequin de grès; quant à l’omelette aux légumes et fromage Calumet, elle est digne des anges. Très originales, les fines tranches de bacon laqué à l’érable se retrouvent sur la corde à linge, prêtes à être cueillies par les bouches gourmandes.

Au troisième service au pays des délices, on ne sait plus quoi choisir et on goûte avec plaisir aux fruits et fondues de chocolat noir, chocolat au lait et à l’érable servies dans un plateau faisant un clin d’œil au triangle des Bermudes. L’assiette de crêpes au beurre d’érable avec petite pomme en cachette nous les rend irrésistibles, un pur délice; le bar de cornets de barbe à papa à l’érable et la coulée de tire d’érable complètent ce carrousel de douceurs et un sucré de bon dîner.

En plus d’un excellent repas, le service l’est tout autant car le personnel tout sourire s’assure que votre panse est bien remplie et vos désirs réalisés, sous un fond de musique canadienne et d’air de fête. Chapeau aux chefs du traiteur George V qui ont relevé le défi avec brio et on est certain que la prochaine édition nous offrira encore une fois une expérience hors du commun.

Shack à Sucre hurbain Les personnes intéressées à prendre part à cette aventure gastronomique qui se poursuit jusqu’au 23 mars doivent réserver leurs places àshackasucre.eventbrite.ca. Le coût est de 45 $ pour un brunch et de 60 $ pour un souper, pourboire inclus, frais et taxes en sus

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec