SÉRIE DÉCOUVERTES DE VITRINES SUR LA RELÈVE Premier spectacle de la Série Découvertes 2013-2014

Vitrines sur la relève Vitrines sur la relève présentera le premier spectacle de la troisième édition de la Série Découvertes, Soirée Tremplin le jeudi 21 novembre 2013 à la Salle d’Youville du Palais Montcalm. Ce spectacle réunira Marjorie Fiset, lauréate dans la catégorie Interprète 18 ans et plus en 2005, Philippe Gaudreault, lauréat du Prix Vitrines sur la relève 2012, Véronique Bilodeau, lauréate du Prix Vitrines sur la relève 2013 et dans la catégorie Auteur-compositeur-interprète et Geneviève Jodoin (Belle et Bum), porte-parole de la dernière édition du Festival Le Tremplin. Ils offriront chacun au public une vitrine de leur propre matériel dans le cadre d’un spectacle à 4 plateaux unique et intime. Tanya Beaumont animera ce spectacle.

Vitrines sur la relève tient à souligner pour débuter cette toute nouvelle édition son partenariat avec le Festival Le Tremplin de Dégelis. En effet, depuis maintenant trois ans, Vitrines sur la relève remet un prix dans le cadre de ce festival à un auteur-compositeur-interprète. Le Festival Le Tremplin célébrera en 2014 sa quinzième édition.

Marjorie Fiset
Après avoir lancé son premier album et fait un passage remarqué au Festival International de la chanson de Granby l’année dernière, Marjorie enchaine avec un EP rouge de peau et de cœur : Changer de Combat.

Des textes imagés éclatent sur des rythmes rassembleurs, portrait très juste de la vie qui avance et fait son chemin après les grandes batailles.

La plume de la jeune auteure compositrice s’aiguise et sa signature se distingue là où les claviers et la voix résonnent.

Une indie pop qui illumine la scène et colore nos idées grises.





Philippe Gaudreault
Je chante en français parce que je raconte le quotidien, qu’il soit passé ou futur, teinté de nostalgie ou rempli d’espoir.

Je suis un gars bien simple. Ma musique me ressemble; à travers elle, on m’entend sourire. Je suis un gars rassembleur. Mes mots se réchauffent sur la guitare des feux de camp avant d’aller se bercer dans l’intimité d’un piano.

Je suis un rêveur ambitieux. J’ai la tête dure, je suis fonceur. Je ne veux pas connaître de plan B, parce qu’imaginer la défaite, c’est la prévoir.

Je ne veux pas être le prochain Leloup, Bélanger ou Renaud. Je veux être le premier Philippe Gaudreault.



Véronique Bilodeau
Véronique Bilodeau, auteure-compositrice-interprète du Bas Saint Laurent, chante sur ses joies, ses peines, ses voyages et sur les relations interpersonnelles complexes qui meublent sa vie. Armée de sa guitare, de son piano et de son accent brayon rimouskois, elle meuble la scène avec son authenticité et sa voix versatile qui porte ses récits.

Sacrée lauréate de Secondaire en spectacle en 2010, de Cégeps en spectacle en 2012 ainsi que du Tremplin, festival de la chanson de Dégelis, en 2013, elle se démarque par l’humour et l’émotion que transmettent ses chansons. Véronique étudie présentement à l’École nationale de la Chanson de Granby; on peut certainement dire qu’elle a le vent dans les voiles.



Geneviève Jodin
L'émission Belle et Bum, dont elle a été la voix et le "chœur" pendant 7 ans, a été sa porte d'entrée dans le samedi soir de ses fidèles téléspectateurs.
Depuis, elle a chanté avec une multitude d'artistes, a été la voix de plusieurs campagnes de publicité et émissions de télé, a animé des spectacles, a joué au théâtre aux côtés de Serge Postigo dans Le Petit Roy au Saint-Denis en 2011, enregistré 2 albums (G et Amis Chemin) et sillonné le Québec avec ses chansons originales et les interprétations dont elle seule a le secret.

Depuis novembre 2012, elle est l'heureuse propriétaire et responsable de la programmation de sa propre auberge salle de spectacle et bistro culturel : l’Auberge La Fascine à l'Isle aux Coudres dans la belle région de Charlevoix.


Vitrines sur la relève en quelques lignes
Fondée en octobre 2009, Vitrines sur la relève est un organisme sans but lucratif dédié à la promotion de l’émergence des artistes de la relève. La Série Découvertes constitue le premier projet officiel de cet organisme. La Série Découvertes réunit des auteurs-compositeurs-interprètes émergents dans le cadre d’une série de spectacles vitrines uniques et intimistes où chacun offrira une prestation entre 20 et 25 minutes.

Cette Série est propice aux découvertes et aux échanges entre les artistes et le public. Dans les deux dernières éditions de la Série Découvertes le public de Québec a pu découvrir entre autres Andréanne A. Malette (Star Académie 2012), Lisa Leblanc, Patrice Michaud et Karim Ouellet.

Vitrines sur la relève tient à remercier ses principaux partenaires : la Caisse Desjardins de Sainte-Foy, Première Ovation, Hôtel Château Laurier et la Fondation SOCAN.

Série Découvertes – Soirée Tremplin
Jeudi 21 novembre 2013 à 20h00
Salle d’Youville du Palais Montcalm
Abonnement : 75,00$ pour les 5 spectacles
Billet : 25,00$
Billetterie : 418-641-6040
www.billetech.com
www.vitrinessurlareleve.com

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec