Le Séminaire de Québec dévoile sa nouvelle salle des Promotions

Québec, le 14 mai 2014 – Le Supérieur général du Séminaire de Québec, M. Jacques Roberge, procédera à l’inauguration de la nouvelle salle des Promotions du Séminaire le 5 juin prochain à 17 h en présence du maire de Québec, M. Régis Labeaume, de la Présidente et directrice générale de la Commission de la capitale nationale, Mme Françoise Mercure, de l’Archevêque émérite de Québec, Mgr Maurice Couture, ainsi que des consuls français et américains à Québec.

La salle des Promotions
C’est en 1854 que débute la construction du pavillon central de l’Université Laval, baptisé récemment pavillon Camille-Roy, en hommage à l’éminent recteur. Ses emblématiques lanternes et sa toiture mansardée, ajoutées en 1875, lui confèrent un cachet Second Empire, célébrant ainsi le rayonnement de la culture française en terre américaine.

À l’intérieur, discrète et insoupçonnée, la magnifique salle des Promotions s’expose sans complexe au regard ravi du visiteur. Jadis utilisée lors des cérémonies officielles qui accompagnent la vie universitaire, elle transcende le lieu et s’offre de nouveau au public dans toute sa splendeur.

Séminaire de Québec Son décor issu du génie créatif de l’architecte Georges-Émile Tanguay (hôtel de ville) a été entièrement restauré et adapté afin d’offrir les installations nécessaires à l’organisation de spectacles, banquets, conférences, formations et coquetels. La température contrôlée par géothermie, le service internet Wi-Fi, les équipements de projection, d’éclairage et de sonorisation en font une des salles les plus fonctionnelles à Québec.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec