Ville de Lévis souligne le coup d’envoi à la Semaine québécoise des personnes handicapées!

Ville de Lévis Ombrage Alors que le coup d’envoi à la Semaine québécoise des personnes handicapées est donné aujourd’hui, la Ville de Lévis rappelle qu’il est de la responsabilité de tous – administration municipale, commerces, établissements de services, citoyennes et citoyens – de faire front commun pour bâtir une ville plus inclusive, où toutes et tous peuvent offrir leur pleine contribution, quelles que soient leurs contraintes physiques.

« Aucune société, aucune communauté ne peut se priver de l’apport essentiel de chacun. C’est pourquoi la Ville de Lévis, en collaboration avec ses partenaires, est fière d’offrir son appui aux personnes vivant avec un handicap ou une incapacité physique, entre autres en favorisant l’accès universel. Ainsi, la Ville s’assure de mettre tout en place pour bâtir une ville plus inclusive! », a réitéré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Un plan d’action et des ressources
C’est sous le thème « Ensemble, bâtissons une société plus inclusive » que se déroule cette année encore la Semaine québécoise des personnes handicapées. Un thème qui s’inscrit en droite ligne avec les orientations qu’a adoptées la Ville dans son Plan d’action à l’égard des personnes handicapées 2017-2018. Sur la base du bilan dressé jusqu’à maintenant, la Ville travaille sur la nouvelle mouture d’un plan qui permettra de poursuivre les actions accomplies et d’en cibler d’autres, toujours avec l’objectif clair d’aplanir et même d’éliminer les obstacles auxquels les personnes handicapées sont confrontées.

Lévis offre également plusieurs services à celles et ceux qui vivent avec des contraintes physiques ou un handicap. Plusieurs lieux publics et établissements sont aménagés de façon à favoriser un accès universel. Pour en savoir plus sur les services offerts, il est possible de visiter la page Lévis au service des personnes handicapées.

Des idées concrètes et du matériel de sensibilisation
L’Office des personnes handicapées du Québec souligne également cette semaine et propose une foule de ressources pour mobiliser la population et les organisations à accomplir des gestes concrets pour favoriser l’inclusion des personnes vivant avec des limitations physiques. En plus du matériel promotionnel qui peut être téléchargé ou commandé, les visiteurs peuvent y trouver des idées inspirantes pour bâtir une société inclusive.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.