Ville de Lévis – journée spéciale pour souligner l'importance de la Sécurité des personnes aînées

C’est aujourd’hui le 12 juin 2015 que la Ville de Lévis avait invité la population à participer à une journée spéciale sur la sécurité des personnes aînées. L’activité qui a eu lieu au Centre Raymond-Blais, de 10 h à 15 h a reçu un grand nombre de visiteurs qui ont pu s’arrêter à une vingtaine de kiosques d’organismes partenaires et assister à plusieurs conférences proposées dans une approche positive sur la sécurité des personnes aînées.

Une vingtaine de kiosque d'information « Les personnes âgées sont malheureusement souvent victimes de maltraitance et d’abus de confiance. Il importe de poursuive la sensibilisation auprès de la population pour améliorer leur quotidien. Cette journée a été une belle occasion pour obtenir de l’information sur la sécurité des gens du 3e âge et échanger sur le sujet » a indiqué le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier lors de l’annonce de cette activité le 5 juin dernier.

Madame Janet Jones, (photo de droite) conseillère municipale et présidente de la Commission consultative Personnes aînées et Ville, a mentionné que « les personnes âgées représentent souvent l’expérience et la sagesse. Ils ont contribué à bâtir notre présent. Tous ceux qui ont leur bien-être à cœur, notamment leurs enfants et petits-enfants, étaient les bienvenus à cette journée. »

Cette activité gratuite a été organisée conjointement par la Ville de Lévis et plusieurs partenaires du milieu dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées (qui aura lieu le 15 juin 2015). Des rubans violets, symbole de lutte contre la maltraitance des personnes aînées ont été remis à l’entrée du Centre Raymond-Blais, lors de l’accueil des gens qui se présentaient et ils pouvaient également remplir un bulletin pour se mériter l’un des prix de participation.

Qui veux des hot-dogs? De plus, un chapiteau était monté à l’extérieur pour que les visiteurs puissent manger un repas hot-dogs, breuvage et gâteaux gratuits sur l’heure du dîner. On a été à même de constater que ce geste a été apprécié par les personnes qui ont accepté l’invitation de la ville pour se renseigner sur les produits et services offerts aux personnes âgées sur notre territoire – belle initiative qui a vraiment plu aux personnes âgées et à leur entourage.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec