SAMS de chez nous à chez vous - concerts semaines du 5 et 12 février 2021!

SAMS de chez nous à chez vous Ombrage Plus que jamais, la musique est une partie essentielle de nos vies. Elle nous énergise, nous réconforte, elle nous fait vibrer et rêver. La SAMS est honorée de pouvoir vous accompagner à travers ces semaines plus difficiles et ils espèrent que leurs concerts hebdomadaires De chez nous, à chez vous ! enjolivent votre quotidien de belle façon. N'hésitez pas à leur faire part de vos commentaires.

Chaque jeudi une nouvelle production, créée spécialement pour leur public, sera partagée et restera accessible pendant deux semaines. Pour la semaine du 5 février 2021, on nous amène à rêver avec un programme qui entoure la mer . Elle nous incite parfois à la découverte ou encore la détente et la harpiste Annabelle Renzo réunit pour nous toutes sortes de petits plaisirs maritimes. Elle nous attend chez elle, au studio Sérénité Sonore, pour nous partager ses souvenirs de voyage du temps où elle était musicienne sur les bateaux de croisière. Elle se présente toute détendue assise dans une chaise-hamac et nous fait monter à bord de son bateau musical , voyage spectaculaire au monde de la beauté et de l'éternel.

Débutant par "Partons la mer est belle" abordant cette thématique avec une telle douceur pour bercer nos vieux souvenirs avec de belles images de bateau voguant sur la mer , relaxation immédiate. "Kajadenn" en breton veut dire rencontre où elle nous amène à l'heure du cocktail du soir sur un bateau de croisière toujours assorti de belles images de la mer, de phare, de château avec un doigté exceptionnel. "C'est beau la vie" nous fait vibrer, bouger sur le son des notes qui nous émeuvent en regardant les vagues, les cerfs-volants et les enfants libres au vent. Elle termine par un tango "Habanera Gris" et "Llegada", deux pièces dont le rythme n'est pas habituel pour une harpe , avec des notes de gaité. Parmi tous les concerts entendus ces derniers mois, celui d'Anabelle Renzo est mon coup de coeur car elle suscite l'émerveillement.

Pour la semaine du 12 février 2021, la SAMS vous propose de fêter la Saint-Valentin avec originalité cette semaine. Le Trio des Petits bonheurs vous présente à la fois de grands classiques et des chansons d'amour inusitées qui auraient fait plaisir au taquin Cupidon ! C'est Frédérique Drolet, Pierre Rancourt et Michel-Alexandre Broekaert qui vous attendent pour un concert sourire-en-coin à l'occasion de la fête de tous les amoureux. Amour tendre, amour coup de foudre, amour-humour c'est un amalgame de sentiments qui se retrouvent au programme.

Ils débutent en duo avec "Parlez moi d'amour" qui met en vedette l'harmonie des deux voix qui se chevauchent et qui prennent plaisir à chanter l'amour sous diverse forme même en comédie avec "Duo des dindons". Ensuite ils interprètent chacun en solo "Les couplets de l'aveu" par Frédérique qui nous annonce qu'elle l'adore avant de continuer "I could have dance all night" tirée de My fair lady qui nous porte à la rêverie. Pierre poursuit avec "For me, formidable" de Charles Aznavour avec flair avant de terminer en duo, à nouveau, "Le Rossignol" tiré du chanteur de Mexico mettant fin ainsi à ce concert d'amour exprimé à toutes les sauces.

Créée en 2009, La SAMS est le plus grand réseau de musiciens professionnels présentant des concerts sur mesure en milieu de santé au Québec. Organisme de bienfaisance enregistré, elle se consacre à l’amélioration de la vie des patients et résidents séjournant en établissement de santé par une meilleure accessibilité aux arts. Ne manquez pas de vous inscrire sur leur site si ce n’est déjà fait. Tous ces concerts sont réalisés avec grand soin à l’image des professionnels aguerris que sont les artistes de La SAMS. pour en connaître plus sur le programme: Sous forme d’abonnement, un nouveau concert, créé spécialement pour leur public, sera offert chaque semaine, dès le mois de janvier et pour toute l’année 2021. C'est à ne pas manquer et cela vous offre une bouffée de fraîcheur à chaque semaine.