SALON MATERNITÉ PATERNITÉ ENFANTS à Québec les 2-3-4 mai 2014

Après 22 ans de succès à Montréal, le réputé Salon Maternité Paternité Enfants voit ENFIN le jour à Québec les 2, 3 et 4 mai à ExpoCité et les familles ne se sont pas fait prier pour envahir le salon dès l’ouverture pour venir rencontrer de nombreux exposants du domaine de la petite enfance qui ont pour eux plusieurs conseils et des échantillons pour leur permettre de connaître un nouveau produit pour eux créant ainsi de nouveaux utilisateurs.

C’était vraiment plaisant de voir ce rassemblement de belles bedaines rondes se promenant à travers le salon ou ces jeunes mamans avec leur nourrisson et même certaines avec un peu plus d’avance et 2 ou 3 jeunes dans leur poussette ou dans leurs bras, qui n’avaient pas les yeux assez grands pour tout voir.

Salon de la Martenité de Québec 2014 Le coin carré de sable, jeu gonflable ou endroits avec activités interactives pour les petits ont connu un excellent taux de roulement car ils pouvaient s’amuser sous la surveillance d’un parent pendant que l’autre se renseignait auprès des divers intervenants tant au niveau de la santé, de la nourriture, de l’habillement, de la sécurité à la maison et en automobile, des loisirs et divertissement ainsi que plusieurs kiosques proposant d’immortaliser des souvenirs pour vous que ce soit au niveau de la photo, encadrement avec reproduction de petits pieds ou menottes de votre petit.

Lors de l’ouverture officielle de 14hres Louise Benoit, Présidente fondatrice du Salon Maternité Paternité Enfants rappelle que plus que jamais dans notre société mouvementée, les parents et futurs parents ont besoin de conseils, d’outils, de ressources pour faire des choix éclairés. Comme il n’y avait pas de ressources disponibles de ce genre lorsqu’elle a eu ses enfants elle a eu l’idée d’aider les autres parents en créant ce salon il y a 22 ans à Montréal devenant le plus grand événement consacré à la famille pour finalement arriver enfin à Québec en 2014, revenant aux sources pour cette lévisienne qui nous a amené ce paradis pour les tout petits et les familles.

Salon de la Martenité de Québec 2014 Quelques partenaires ont également pris la parole pour souligner leur contentement à ce que ce salon s’ouvre à Québec puis c’est la marraine Marie-Élaine Thibert qui souligne à quel point le salon remplit son rôle à merveille avec des exposants passionnés, les meilleurs produits pour les enfants de 0 à 6 ans, le tout sous un même toit. Elle nous chante également la chanson favorite de sa petite fée Marie-Félilx « L’amour est bleu », bleu comme les yeux de sa fille et rencontre les fans qui lui demandent des autographes, photos et parlent avec elle.

Mariane Chenail est venue nous parler de « Maman pour la vie » qui a déjà 10 ans et 200 millions de lecteurs dans ces dix dernières années, de sa fierté d’aider les parents dans leur rôle quotidien car elle croit, tout comme nous, que la famille a de l’avenir. Vous pourrez lui en parler à son kiosque.

Donc pour obtenir de l'information sur divers sujets comme : naissance, santé, allaitement, alimentation, fertilité, éducation, sécurité/prévention, zoothérapie, psychologie familiale, chiropratique, garderie, services sociaux et gouvernementaux, accompagnement à la naissance, groupements, associations, produits de soin, bios, massage pour bébé, homéopathie, produits de consommation et plus encore, tout en étant dans cet univers particulier de la maternité paternité, le salon est la destination rêvée. Pour plus d’informations, la liste des exposants, les prix et heures d’ouvertures : www.salonmaternitepaterniteenfants.com/fr/quebec

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec