SALON NATIONAL DE LA FEMME –a visité Québec les 18-19 novembre 2017!

Tout le week-end du 18 et 19 novembre 2017 au Centre de foires à Expo-cité, les femmes se sont réunies en groupe pour rencontrer des centaines d’exposants et trouver des produits exclusifs tout en magasinant les dernières nouveautés que ce soit au niveau de la mode, du maquillage, de la coiffure, des voyages, de la nourriture et obtenir des conseils pour un mode de vie sain. Il fallait voir la file des gens présents dès l’ouverture pour obtenir un sac rempli d’échantillons qui se sont envolés en moins d’une heure pour les plus chanceuses.

Alex Perron cuisinant des recettes cochonnes santé de NUX Sciences Ombrage Il y avait plusieurs sections comme la scène culinaire qui donnait la chance à plusieurs de démontrer leur talent que ce soit Alex Perron cuisinant des recettes cochonnes santé de NUX Sciences ou William Stagé qui est venu avec Stéphane Rhéaume nous présenter une nouvelle façon de cuisiner avec la potence nous donnant de belles viandes flambées avec un repas spectaculaire ou des saveurs automnales avec Hubert Cormier. Chacune des présentations (jusqu’à 8 par jour) avaient son lot de visiteurs qui profitaient des conseils et dégustations.

Les fameuses Parades de Mode du Salon de la Femme Ombrage Il y avait plusieurs commerces présents pour faire goûter leurs produits dans la zone Saveurs et Passions qui a été assaillie presque toute la journée car les gens voulaient vraiment avoir la chance d’essayer ces nouveautés et produits du terroir tandis que la Scène atelier présentait des conférences sur divers sujets pouvant changer votre vie et votre façon de la voir. Plusieurs kiosques touchaient la vie de certaines femmes ou familles dans le besoin et rappelaient aux autres la chance de vivre une vie active sans entraves dont le Kiosque Maison Hélène Lacroix (hébergement pour femmes violentées) ou Le Petit Blanchon (aide sur le développement des enfants les plus vulnérables) présenté par le Cabinet L qui en profitait pour aider à leur levée de fond. Sans oublier la zone Beauté bien-être, tendances modes que l’on a pu voir entre autres sur la Scène principale qui a présenté des défilés de mode diverses.

Nouvelle façon de cuisiner avec la potence nous donnant de belles viandes flambées avec Hubert Cormier Ombrage Tout un monde bouillonnant d’idées , d’aide et de nouveautés et qui ont permis à tous ceux qui ont franchi le tourniquet de passer plusieurs heures entre amies ou en famille pour se divertir comme à chaque année et de voir les tendances mode présentées par Jean Aroldi entre autres qui nous a parlé style et âge approprié pour certains modèles décrits. Toute une tournée qui plait et change les idées avec plaisir. A noter à votre agenda ce sera de retour les 17 et 18 novembre 2018 toujours au Centre de foires –Expo Cité, Québec.