Le Salon VIP 2018 du RASPIPAV le 30 octobre à Québec à l'Espace Dalhousie!

Après avoir eu lieu trois jours à Montréal, le Salon VIP 2018 du RASPIPAV a envahi l' Espace Dalhousie - Terminal de croisière 84, rue Dalhousiele. Québec, le 30 octobre 2018; de 12h à 17h - réservé aux titulaires de permis, médias accrédités et employés SAQ puis de 17h à 21h - ouvert au public et je peux vous assurer que ce salon était très attendu.

Salon VIP 2018 du RASPIPAV Ombrage Le Salon des Vins d'Importation Privée, organisé par le Regroupement des agences spécialisées dans la promotion des importations privées des alcools et des vins (RASPIPAV), et présenté par la SAQ, était de retour au mois d'octobre pour sa 11e édition. Cet événement unique dédié aux vins d'importation privée, accueillant près de 8 000 visiteurs mettra de l'avant 1500 produits d'importation privée, en présence de plus de 120 vignerons venus de partout dans le monde.

Tout au long de l'année, l'importation privée offre une gamme de produits complémentaires à celle de la SAQ avec plus de 16 000 références circulant dans le réseau. Une des missions du RASPIPAV est d'informer et de guider les consommateurs à propos des vins d'importation privée et de les rendre accessibles aussi bien aux particuliers qu'aux restaurateurs.

Salon VIP 2018 du RASPIPAV Ombrage Ce salon offre une occasion unique de venir déguster des produits que nous ne retrouvons habituellement que dans les établissements de restauration et de pouvoir commander directement sur place nos produits favoris à la caisse ou, exceptionnellement dans le cadre du salon, à la bouteille ce qui semble avoir été apprécié permettant de viser la diversité pour mieux en faire la découverte chez soi ou avec des amis.

Au fil de notre promenade nous avons eu de belles rencontres avec des vigneronnes entre autre qui nous ont parlé de leur travail, de leurs produits et des avantages de ceux-ci et ma plus belle découverte c'est le vin blanc "L'as-tu bu" 60% de chardonnay et 40% grenache blanc, biologique venant du Sud de la France et avec un taux de sulfite très inférieur à la moyenne qui aide à ceux qui ont développé une sensibilité aux sulfites ou qui ont leur santé en main et que vous pouvez vous procurer en rejoignant "Le cellier de l'Estrie" (Jean Bélanger 450-446-9192)

Salon VIP 2018 du RASPIPAV Ombrage Une autre gentille vigneronne, Aurélia Prat de France qui présentait le champagne Yveline Prat (sa mère) qui après maints rêves et achats de vignes ont pu réaliser leur rêve depuis 1987 et nous offrir une belle sélection de champagne dont le "Sélection", blanc de blanc, 100% chardonnay brut et on pouvait constater leur travail grâce à un album photos que l'on pouvait consulter pour mieux comprendre ce mode de vie. Sur le chemin, un Sincronia venant d'Espagne, du DOMAINE DES COGNETTES un Muscadet S vre et Maine Sur Lie : vin Les 2 Terres 1 - millesime 2010 - Cuv e issus d'un assemblage de deux terroirs ... ou d'autres sélections provenant d'Alsace, Côtes du Rhone , de la Toscane, de la Bourgogne, de la Vallée Oregon...un vrai tour du monde, une dégustation à la fois et de bien belle soirée en vue à relaxer et déguster à nouveau ces belles bouteilles.