Des essais routiers qui en mettront plein la vue au PREMIER salon du Véhicule Électrique de Québec!

L’événement le plus branché du printemps ouvrira ses portes pour une première fois à Québec du 24 au 26 mai à ExpoCité. Le Salon du Véhicule Électrique présentera la plus vaste gamme de véhicules électriques de toutes sortes à l’est de la province.

Pour l’occasion, ce sont plus d’une quinzaine de modèles de voitures électriques qui prendront d’assaut un parcours routier de 5km spécialement conçu pour le Salon. Les visiteurs pourront à loisir s’inscrire auprès du kiosque du manufacturier automobile convoité et prendre part directement à partir de l’intérieur du Centre de foires à leur essai. «Nous sommes convaincus que les visiteurs seront nombreux au rendez-vous pour cette activité» affirme Charles Drouin, Chef de la direction de la Corporation Mobilis qui co-produit le Salon. « C’est en essayant et en comparant les différents modèles que les gens pourront se faire leur propre idée de ce que ces nouvelles technologies ont à proposer » poursuit-il.

Voici à titre d’exemple quelques modèles qui seront disponibles en essais routiers les 24, 25 et 26 mai prochains à Expocité :

Chevrolet Bolt Chevrolet Spark
Chrysler Pacifica Hyundai Ioniq
Hyundai Kona Kia Niro
Kia Soul Mistubishi Outlander PHEV
Nissan Leaf Tesla 3
Tesla S Toyota Mirai
Toyota Prius Volkswagen e-Golf
Volvo XC60 T8

Les essais ne se limiteront pas au circuit routier! En effet, une piste d’essais intérieure a été aménagée spécialement pour permettre aux visiteurs de se familiariser avec plusieurs types de véhicules électriques autres que les voitures. Ils pourront donc essayer non seulement des vélos électriques de toutes sortes, mais également, des scooters, des triporteurs, des trottinettes et même des gyropodes! De quoi plaire à quiconque souhaite électrifier ses transports! « C’est toujours fascinant de voir l’engouement que suscite ces véhicules auprès des visiteurs » confie Luc Saumure qui co-produit le salon avec la Corporation Mobilis. « De plus en plus, ces types de transports émergent et trouvent leur place auprès des consommateurs de tous âges, cela démocratise ces véhicules qui peuvent être à la portée de tous » continue M. Saumure.

Rappelons que le Salon du Véhicule électrique de Québec se tiendra au Centre de foires d’Expocité du 24 au 26 mai prochain. Le Salon du véhicule Électrique de Québec : L’événement BRANCHÉ du printemps!