SALON DU VR 2015 DE QUÉBEC UN INCONTROUNABLE DU 26 AU 29 MARS 2015

Le Salon du VR 2015 –une présentation de l’Association des commerçants de véhicules récréatifs du Québec (ACVRQ), se tiendra du 26 au 29 mars au Centre de foires d’ExpoCité à Québec pour sa 23e édition. En incluant l’édition montréalaise, l’événement attire près de 60 000 amateurs de camping et de caravaning chaque année. Destination par excellence pour s’informer des dernières avancées de l’industrie, le Salon du VR offre un contexte idéal pour magasiner parmi la plus vaste sélection de tentes-caravanes, de caravanes et de motorisés, sans compter les accessoires, les équipements de plein air, les services et les destinations vacances, tous réunis sous un même toit.

En plus de croiser la route de plus d’une centaine d’exposants, les visiteurs pourront assister à des conférences gratuites portant sur une foule de sujets intéressants tels que la sélection et l’achat d’un VR, le camping gratuit du réseau Thousand Trails ou encore le traitement des eaux usées L’avenir est prometteur pour l’industrie du véhicule récréatif au Québec. Selon une étude menée par Léger Marketing1 en novembre 2014, pas moins de 86 % des Québécois envisagent l’idée d’un séjour en VR. Outre le besoin d’évasion, le contact avec la nature et l’aspect économique d’un voyage en VR comptent parmi les avantages identifiés par les campeurs. Chez 73 % des répondants, le principal atout du VR demeure la liberté de visiter plusieurs destinations au cours d’un même séjour. En résumé, toutes les raisons sont bonnes pour prendre la route des vacances, de quoi assurer à ce marché un avenir florissant.

Salon du VR 2015 Les VR 2015 : Voyager dans le temps Luxe et design s’invitent à bord des véhicules toutes catégories cette année, avec des matériaux, finitions et accessoires de qualité résidentielle ainsi que des options dépassant tout ce qui a été vu à ce jour. Certains manufacturiers nous convient à un voyage dans le temps, alors qu’on réintroduit avec style, authenticité et modernité de grands classiques de l’histoire du VR. Que ce soit en formule motorisée de classe A, avec le Winnebago Brave, ou encore en caravane avec le Shasta Airflyte, le look rétro – sans compromis sur la qualité, le confort et les équipements à la fine pointe – séduira les amateurs de tous âges. Pour les besoins plus spécifiques de certains adeptes, les motorisés de classe B se démarquent par des aménagements toujours plus ergonomiques qui réinventent l’optimisation de l’espace avec toute la polyvalence qu’offre un petit véhicule.

Parce qu’il n’y a rien comme la préparation pour s’assurer d’une belle expérience en VR, le Salon propose également un vaste éventail d’outils pour faciliter la vie des adeptes. Les caravaniers trouveront réponse à leurs besoins, quels qu’ils soient, avec des solutions en sources d’énergie renouvelable, des antennes satellites pour VR, des auvents, des solariums et même des garages du campeur. Des ressources spécialisées en entretien de véhicules récréatifs seront également au rendez-vous pour présenter des produits et services essentiels pour tout propriétaire de VR. En rencontrant les conseillers en assurance et services financiers présents, les acheteurs pourront identifier les meilleures options disponibles. Les visiteurs pourront également s’entretenir avec des représentants en location de véhicules récréatifs, une avenue de plus en plus populaire.

Salon du VR 2015 Pour aller plus loin pour nos vacances, les adeptes du camping et du caravaning découvriront inspiration et informations pour planifier leur prochaine aventure en couple, en famille ou entre amis, à la section Mes vacances, qui regroupe des représentants de l’industrie du tourisme et du voyage d’un peu partout en Amérique du Nord. Cette année, le Salon du VR élargit ses horizons en ajoutant à la liste des régions représentées l’Alaska et le Yukon. Les visiteurs trouveront également sur place plus d’une vingtaine d’offices de tourisme canadiens, dont ceux de l’Alberta, du Manitoba, de l’Ontario, du NouveauBrunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard. La Belle Province est toujours populaire avec des représentants de plusieurs régions, parmi lesquelles les Îles de la Madeleine, la Côte-Nord, la Baie James, la Mauricie, la Gaspésie et le Rocher Percé. De l’autre côté de la frontière, plusieurs États seront présents, soit le New Hampshire, le Maine, la Floride, le New Jersey, New York ainsi que la région de Plattsburgh.

Évidemment, les organismes reliés au camping et au plein air seront au rendez-vous. Plusieurs festivals, activités et campings québécois seront également de la partie, notamment le Rodéo Lachute, le Pavillon des Pins Gris et le Domaine Vacances Doncaster. Payer au suivant Cette année encore, l’Association des commerçants de véhicules récréatifs du Québec permettra à une personne chanceuse de gagner 10 000 $ à l’achat d’un VR sur place. De plus, l’ACVRQ redonne depuis maintenant cinq ans à des causes qui lui tiennent à cœur. En 2015, pour chaque billet vendu au Salon du VR de Québec, la somme de 0,50 $ sera aussi versée à La Fondation Le Petit Blanchon, dont la mission est d’aider et d’améliorer la qualité de vie d’enfants vivant des situations critiques. Soulignons que l’édition 2014 du Salon du VR a permis d’amasser la somme de 16 000 $ pour la Fondation Camping Jeunesse, la Société Alzheimer de Montréal et la Fondation Élan.

Fondation Petit Blanchon Du 26 au 29 mars 2015 au Centre de foires d'ExpoCité Heures d’ouverture Jeudi : 11 h à 21 h Vendredi : 11 h à 21 h Samedi : 10 h à 21 h Dimanche : 10 h à 17 h Prix d’entrée (toutes taxes incluses) Adultes : 12 $ Étudiants et 65 ans et plus : 9 $ (avec carte) 6 à 12 ans : 6 $ 0 à 5 ans : GRATUIT

À propos de l’ACVRQ L'Association des commerçants de véhicules récréatifs du Québec (ACVRQ) représente les principales entreprises œuvrant dans l'industrie du véhicule récréatif. Elle veille à la promotion et au développement de l’industrie des véhicules récréatifs. L’ACVRQ est le promoteur du Salon du VR de Montréal et de Québec. Depuis 28 ans, plus d’un million de visiteurs ont franchi les tourniquets des deux Salons.

Pour la programmation détaillée du Salon du VR et pour l’achat de billets en ligne, visitez: www.salonvr.com

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec