Le Salon de la Moto et du VTT de Québec 2020 au Centre de foires de Québec!

Le Salon de la Moto et du VTT de Québec, présenté par La Capitale Assurance et services financiers, s’est arrêté au Centre de foires de Québec, du 7 au 9 février 2020; et malgré la tempête du vendredi, les fans se sont présentés en grand nombre tout le week-end. Parmi les centaines de bolides présentés plusieurs d’entre eux se démarquent tant par leur conception originale que leur style incomparable. L’équipe du Salon a spécialement sélectionné une vingtaine de motos à ne surtout pas manquer cette année, pour plaire à chaque style de motocycliste.

Salon de la Moto et du VTT de Québec Ombrage Pour l'utilisateur au quotidien, c'est le design épuré et puissant des motos de cette catégorie, de même que leur réactivité précise et directe, qui sont tout indiqués pour les personnes avides de défis. Ceux qui souhaitent parcourir quotidiennement la ville au volant de leur engin trouveront assurément leur compte avec des modèles maniables et légers, tels que la BMW F 900 R, la Piaggio BV 350 Tourer, la Yamaha MT-03, la Vespa Primavera Sean Wotherspoon et la Honda Rebel 500. Ces nouveaux modèles permettent de profiter de la route comme jamais auparavant, mais surtout de faciliter ses déplacements. Le travailleur peut ainsi commencer et terminer sa journée au guidon de sa moto et se sentir libre du matin jusqu’au soir.

Salon de la Moto et du VTT de Québec Ombrage Tandis que pour le voyageur désirant se balader dans un maximum de confort, les modèles 2020 de motos routières, dont la Indian Challenger Dark Horse, la Triumph Rocket 3 R, la Can-Am Spyder RT, la BMW F 900 XR ainsi que la Harley-Davidson Road GlideTM Limited devraient en inspirer plus d’un. Celles-ci s’adressent aux conducteurs en quête de liberté ultime, qui utiliseront leur moto pour traverser le pays ou encore pour explorer des routes encore jamais empruntées. Ces bolides, conçus pour avaler les kilomètres, sont parfaits pour les motocyclistes expérimentés, mais qui souhaitent voyager dans le confort et la sécurité.

Salon de la Moto et du VTT de Québec Ombrage Encore une fois cette année, le Salon était l’endroit pour admirer les plus beaux modèles de motos pour les aventuriers. Avec les nouvelles KTM 390 Adventure, Yamaha Ténéré 700, Moto Guzzi V85 TT Travel, Suzuki V-Strom 1050 XA, Triumph Tiger 900 et Honda Africa Twin, la performance rencontre l’efficacité ; que ce soit en ville, sur l’autoroute ou bien en hors-piste, chaque mètre donne plus de liberté et augmente le plaisir de conduire. Ces modèles s’adressent au motocycliste qui part en expédition et qui est prêt à tout affronter, peu importe le type de route ou de topographie. Offrant plus d’équipement pour interagir avec le paysage, ces motos ont la capacité de sortir des sentiers battus et de s’aventurer sur des routes moins praticables.

Salon de la Moto et du VTT de Québec Ombrage Bien que la demande pour les motos électriques en soit encore à ses débuts, l’industrie poursuit son développement en ce sens et l’année 2020 ne fera pas exception. Les nouveaux modèles électriques promettent une conduite exaltante ainsi qu’une connectivité avancée, le tout dans le respect de l’environnement. Soulignons la présence au salon de la Harley-Davidson LivewireTM, première moto entièrement électrique conçue par un grand manufacturier, de même que la KTM SX-E 5 et la Vespa Elettrica 70 km/h.

Salon de la Moto et du VTT de Québec Ombrage L’année 2020 réserve bien des surprises aux amateurs de motos sport qui pourront notamment admirer la nouvelle Ducati Streetfighter V4, la Honda CBR1000RR-R Fireblade, la Kawasaki Z H2, la Suzuki Katana, la KTM Super Duke R et la Yamaha YZF-R1M. Ces dernières combleront les motocyclistes en quête d’adrénaline et de vitesse, qui désirent une machine puissante et performante. Ces motos se distinguent par un carénage et une position de conduite vers l'avant facilitant l'aérodynamisme, et généralement par un design rappelant la compétition. Ces caractéristiques font d’elles des motos idéales pour une conduite sportive autant sur la route qu’en circuit fermé.

On n'a pas oublié l'amoureux des modèles classiques soit des motos au look vintage qui sont de plus en plus en demande et le Salon de la Moto et du VTT de Québec est l’endroit idéal pour admirer les nouveaux modèles sur le marché. On a pu notamment y croiser les flamboyantes Ducati Scrambler Icon Dark, Kawasaki W800 et Triumph Bobber Factory Custom. Ces dernières, alliant look vintage et technologie moderne, ont la capacité d’être modifiées au point d’en créer des véhicules personnalisés, à l’image de leur conducteur. Le motocycliste en quête de nostalgie sera comblé au guidon de l’un de ces bolides rendant hommage aux modèles iconiques des années 70 et aura littéralement l’impression de chevaucher un modèle ayant marqué l’histoire, sans compromis sur la technologie d’aujourd’hui.

En plus plusieurs événements étaient au menu comme aux prouesses de Jordan Szoke et de Julien Welsch. Le premier a remporté le Canadian Superbike Championship à 13 reprises, un record dans l’histoire du sport au Canada, alors que le second est un acrobate de niveau international. De retour, La soirée Toutes en moto, spécialement dédiée à la gent féminine, prévue le vendredi soir. Les femmes étant de plus en plus nombreuses à apprendre à piloter, cette soirée s’avérera l’occasion parfaite de faire le premier ou le prochain pas vers ce monde fascinant, soirée organisée en collaboration avec l’émission de télévision Filles de moto.

Salon de la Moto et du VTT de Québec Ombrage Le samedi 8 février, il fallait voir les gens qui se sont approché du kiosque Kawasaki pour participer au tirage d’une moto Kawasaki Z400 ABS d’une valeur de 5799 $; le tirage au sort a eu lieu à 16h15, dans la salle B du Centre de foires d’ExpoCité. Rendez-vous familial par excellence, le Salon a permis encore une fois de plus aux enfants de 6 à 12 ans de s’initier à la moto grâce à l'Académie de pilotage Yamaha.

Salon de la Moto et du VTT de Québec Ombrage HANGAR 17, en collaboration avec le magazine ONELAND, rassemble des créateurs et des passionnés liés par la route et le son des moteurs. Cet espace se veut une porte ouverte sur l’atelier de la culture custom et ce que cette communauté fait de mieux. On s’arrête prendre un verre, on rencontre des builders de la scène locale et des artistes qui vivent pour la culture deux roues. Assis au bar, on se raconte notre dernier roadtrip et on prépare la prochaine aventure. Ici, la saison est déjà commencée. La passion de chacun s'exprime de façon explosive.

Salon de la Moto et du VTT de Québec Ombrage Cela a été encore une fois un salon très couru avec une grande diversité de motos pour tous les amateurs qui ont hâte de reprendre la route et un coin parcours était sur place pour offrir des choix de chemins, d'hôtels, d'accessoires ainsi que les représentants de diverses associations pour les inviter à joindre leur groupes. Un incontournable pour commencer à se préparer pour l'été qui arrivera plus vite que l'on pense, pour faire ses réservations ou achats avant qu'il ne soit trop tard. Bonne saison!