Salon International de l’auto de Québec à Expo Cité- 3 mars 2020!

La 17e Soirée-Bénéfice Avant-Première du Salon International de l’auto de Québec,qui affichait complet, s’est tenue hier soir 2 mars 2020 à Expo Cité, a été marquée de moments triomphants. La traditionnelle soirée a, une fois de plus, surpassée les attentes en remettant un montant record 160 000 $ à la Fondation Mobilis. Cette soirée a permis aux invités de voir toutes les nouveautés du Salon que ce soit les modèles pour la moyenne des conducteurs tout comme les modèles de rèves qui sont divisés cette année dans les deux pavillons d'Expo Cité et Silverwax où les voitures exotiques se retrouvaient avec les belles d'autrefois.

Salon International de l’auto de Québec 2020 Ombrage Donc pour cette 39e édition , dans la partie centrale du Salon, les grands manufacturiers nous montrent tant leurs nouveautés que les modèles récents qui plaisent aux conducteurs dont certains sont attirés par le virage vert; les voitures électriques sont beaucoup présentes peu importe le manufacturier.

Salon International de l’auto de Québec 2020 Ombrage L’événement le plus couru de la semaine de relâche sera présenté du 3 au 8 mars 2020! Les visiteurs en auront plein la vue avec les 2 pavillons et la zone familiale Totoya où primeurs et nouveautés leur seront présentées. Peu importe votre style, au Salon international de l’auto de Québec, il y en aura pour tous les goûts!

Salon International de l’auto de Québec 2020 Ombrage Avec 400 véhicules sous le toit du Centre de foires d’Expo Cité, il s’agit de l’endroit tout indiqué pour magasiner, toucher et prendre des informations sur les modèles sur le marché.; notez vos coups de coeur et allez sur internet ou chez les marchands pour prendre plus de renseignements. Certains qui avaient brillé par leur absence au Salon de l’auto de Montréal sont présents, ici à Québec, comme Audi , Volvo et Mercedes .

Salon International de l’auto de Québec 2020 Ombrage Toyota en a profité pour la présentation d'une primeur canadienne la Mirai (hydrogène), chez Ford les yeux étaient tournés vers la Ford Mustand Mach E que tous regardaient dans son présentoir la mettant en valeur. Chez Porshe c'était la présentation du Taycan, nouveau modèle entièrement électrique. Mercedès en a mis plein la vue avec la GTR Pro tandis que Genesis lui nous dirigeait vers la GV80 bien entendu chacun ayant son modèle qui se vend le plus et attire la clientèle.

Salon International de l’auto de Québec 2020 Ombrage Un espace course a été amnénagée, LA ZONE TAG MOTORSPORTS SÉRIE NASCAR PINTY’S alors venez admirer la Nascar 2020 de TAG ! Alex Tagliani n’a plus besoin de présentation. Possédant en carrière, 19 victoires, 59 podiums, plus de 90 Tops 5 et 38 pole positions, son palmarès éloquent lui a valu d’être intronisé au Temple de la renommée du sport automobile canadien. La course est devenue sa passion à l'âge de dix ans, lorsqu'il a découvert le kart. Venez tenter de battre le record du pilote émérite sur un simulateur DCX.

Salon International de l’auto de Québec 2020 Ombrage La Zone familiale Toyota, où se trouvent 10 000 pieds carrés de jeux gonflables pour les enfants, est maintenant au deuxième étage du Centre de foires leur donnant une zone particulière et libérant le plancher par le fait même pour laisser la chance aux conducteurs de se retrouver avec les conseillers, bien que plusieurs jeunes insistaient pour accompagner les parents.

Salon International de l’auto de Québec 2020 Ombrage Dans le Pavillon de la jeunesse — renommé pavillon Silverwax pendant le Salon —, c’est l’endroit où le rêve est roi. D’abord avec la collection de la Zone Automobiles Etcetera, qui regroupe 12 voitures de collections privées, totalisant plus de 20 millions $. Celles-ci attendent les visiteurs avec les marques McLaren, Rolls-Royce et Maserati, les deux dernières étant absentes au cours des dernières années.

Salon International de l’auto de Québec 2020 Ombrage Le 39e Salon international de l’auto de Québec a ouvert ses portes mardi à 9h30 pour se terminer dimanche à 17h. Chaque année, l’événement attire plus de 70 000 visiteurs au Centre de foires d’ExpoCité et au Pavillon de la jeunesse et cette année ne devrait pas faire exception.