Salon de l'Habitation 2020 Chaudière-Appalaches – 5 ans déjà et toujours accueillant et diversifié !

C'est au Centre des congrès de Lévis que depuis le 17 janvier et ce jusqu'au 19 janvier 2020 le Salon de l'Habitation 2020 Chaudière-Appalaches est ouvert et a pour thème « Accueillant et diversifié »; ceux et celles qui projettent des travaux de construction et de rénovation pourront préparer leur chantier avec les conseils judicieux de professionnels issus des divers secteurs de l’industrie de la construction de Chaudière-Appalaches qui les attendent avec le sourire.

Salon de l'Habitation 2020 Chaudière-Appalaches Ombrage Les promoteurs du Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches (SH-CA) étaient fiers de procéder à leur 5e coupure du ruban en guise d’ouverture officielle: Guy Lépine, promoteur, Daniel Plante, président de l’ACQ, région Québec, François Paradis, président de l’Assemblée nationale et député de Lévis, Janet Jones, conseillère municipale Christ-Roi, Stéphanie Lévesque, animatrice de l'évènement, Jacques Gourde, député fédéral de Lévis-Lotbinière, Marc Picard, député des Chutes-de-la-Chaudière, et Pierre Harvey, promoteur étaient présents à l’ouverture officielle en profitant pour saluer fièrement la grande qualité des exposants et la diversité des produits et services de proximité présentés.

« En tête de lice sur plusieurs volets, Lévis devient une destination de choix pour y habiter, y travailler et y vivre. Le Salon de l’Habitation devient un incontournable pour les résidents, les entreprises et les organisateurs d’événements. En 2017 seulement, Lévis a accordé des permis pour 1 681 nouvelles unités d’habitation. En 2019, pour les 10 premiers mois de l’année seulement, cette statistique était déjà de 1 360 nouvelles unités d’habitation. Il s’agit de records absolus ayant contribué à hisser notre ville au 7e rang des plus grandes villes du Québec en ce qui a trait au nombre d’habitants. Lévis est une ville effervescente, une ville aux possibilités foisonnantes. Bon succès à la 5e édition du Salon de l’Habitation de Chaudière-Appalaches! », a tenu à souligner le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier par communiqué.

Salon de l'Habitation 2020 Chaudière-Appalaches Ombrage Ce salon présente un événement exclusivement axé sur l’habitation et réservé prioritairement aux entreprises ayant une place d’affaires dans Chaudière-Appalaches. Le Salon poursuit son partenariat avec l’Association de la construction du Québec – Région de Québec (ACQ Québec), une association dont le leadership est reconnu par l’industrie de la construction au Québec. L’implication de ses partenaires, l’ACQ Québec et la Ville de Lévis, contribue au rayonnement de cet événement reconnu pour la qualité des exposants et de ses activités.

Une représentation diversifiée de l’industrie de la construction mettra en valeur prioritairement les entreprises de Lévis et Chaudière-Appalaches dans les secteurs du développement domiciliaire, de la construction, de la rénovation, de services professionnels ainsi que de l’aménagement intérieur et extérieur. Le Salon offre une tribune exceptionnelle qui permet d’année en année aux propriétaires actuels et futurs de mieux faire connaître la qualité et la pluralité de produits et services locaux et régionaux. Après cinq ans d’existence, les promoteurs du Salon misent toujours sur la grande qualité de leur événement qui se tient à un moment de l’année qui est propice à la préparation, à la réalisation et à la concrétisation de projets impliquant les divers métiers et profession du domaine de la construction.

Salon de l'Habitation 2020 Chaudière-Appalaches Ombrage L’équipe du Salon travaille constamment à élaborer une programmation d’activités thématiques sur les récentes tendances en construction ainsi que l’aménagement intérieur et extérieur. Stéphanie Lévesque, animatrice reconnue pour ses implications médiatiques, est de retour avec une animation interactive, sur le plancher entre visiteurs et exposants. Le partage de connaissances et le savoir-faire des exposants sont au cœur de cet événement à dimension humaine.

L’animation est bonifiée d’une année à l’autre touchant des sujets actuels et répondant à l’intérêt des visiteurs. Misant sur les contacts en face à face, les échanges permettent de développer et de concrétiser les projets. Peu importe l’étape de réalisation ou la nature de leurs projets, la grande disponibilité des exposants plaît aux visiteurs guidés de leur expertise et inspirés par leur qualification.

Salon de l'Habitation 2020 Chaudière-Appalaches Ombrage La bonne humeur est au rendez-vous au Salon de l'habitation 2020. De passage au kiosque de la Ville de Lévis, les dignitaires et éluEs présents ont pris un moment pour "Vivre le courant Lévis", inspiréEs du nouveau positionnement de la Ville de Lévis. Les gens peuvent jouer aux poches et repartir avec un souvenir indiquant le slogan ou logo de la ville.

À chaque édition, une touche artistique pour inspirer les projets d’aménagement et de déco! Depuis 5 ans, le Groupe Cultur’Art de Lévis inspire les visiteurs dans leur projet d’aménagement et de décoration. Cinq de ses artistes exposeront de grands formats pour meubler l’espace d’un grand corridor au 2e du Centre d’exposition; et vous pourrez également voir plein d'oeuvres dans le hall d'entrée du salon où vous y trouverez également un espace « Café-rencontre », aménagé en plein cœur du hall d’entrée du Salon, vous permettra de prendre un moment de repos tout en bénéficiant d’une animation variante selon les rencontres animées par Stéphanie Lévesque.

Salon de l'Habitation 2020 Chaudière-Appalaches Ombrage Cet événement est présenté au Centre de congrès et d’expositions de Lévis jusqu’à dimanche 19 janvier 2020. Le coût est de 10 $ par personne, gratuit pour les enfants de 11 et moins (accompagnés de leurs parents), stationnement extérieur gratuit, les visiteurs qui souhaite revenir préciser leur projet pourront obtenir à la sortie un bracelet valide pour les 3 jours et le stationnement extérieur est gratuit.

Salon de l'Habitation 2020 Chaudière-Appalaches Ombrage Pour plus d’information sur le salon, visitez le www.sh-ca.ca et suivez nous sur Facebook.