LE SALON FADOQ 50 ANS + UN WEEKEND COMPLET D’ACTIVITÉS JUSQU’À DIMANCHE!


C’est en présence de Danielle Ouimet, porte-parole du Salon 2014, qu’a eu lieu ce matin l’ouverture du Salon Fadoq 50 ans + qui se déroule jusqu’à dimanche au Centre de foires d’ExpoCité. Cette année encore, une panoplie d’invités et conférenciers viendront pimenter un weekend déjà bien rempli. Le tout débute en force avec Danielle Ouimet qui, en plus d’être la porte-parole du Salon, présente une conférence, ce vendredi 3 octobre à 13 h sous le titre « Si c’était à refaire ». Elle y raconte son cheminement, sujet tiré de son dernier livre du même titre. La conférence sera suivie d’une période de questions pour ceux et celles qui souhaiteraient en apprendre davantage. Parmi les autres invités vedette, le Salon aura le plaisir de recevoir le comédien Marcel Leboeuf. C’est dimanche, à 11 h 15, qu’il entretiendra la foule de « La passion selon Marcel ». Un homme passionné qui ne manque pas de transmettre sa passion. Impossible de sortir de cette conférence sans se sentir enthousiasmé et rempli d’énergie.

Daniellle Ouimet L’ex-juge au Tribunal de la jeunesse, madame Andrée Ruffo, viendra également entretenir les visiteurs du Salon à propos de « l’Acceptation ne signifie pas indifférence » samedi à 11 h 15. Elle sera suivie en après-midi, à 13 h 15, par l’excellent animateur Guy Mongrain, qui parlera de fraude par carte de crédit. Guy Mongrain sera par ailleurs présent durant toute la durée du Salon au kiosque de la Banque Laurentienne.

Sur le plan de la santé, il sera possible d’en apprendre davantage sur le cancer de la prostate en se présentant à la conférence du réputé urologue-oncologue, le Dr Vincent Fradet, vendredi à 14 h 15, intitulée «Le cancer de la prostate, mythes et réalités vus par un expert». Pour les diabétiques ou les personnes de leur entourage, il sera intéressant d’entendre le Dr Pierre Filteau, lors de sa conférence intitulée « Le diabète traité autrement » présentée ce samedi à 14 h 15.

SalonFadoq 50+ Du nouveau au Salon Fadoq 50 ans +
Le Salon s’enrichit cette année d’une toute nouvelle section dédiée aux métiers d’art, aux artisans et aux produits du terroir. Une vingtaine d’artisans y seront réunis pour présenter leurs œuvres et produits.

Aussi, un espace-repos avec des bancs pour les visiteurs sera installé en plein centre du Salon. Il sera aussi possible d’assister à diverses démonstrations ou de participer à des jeux dans la nouvelle aire de jeux près de la salle de conférences.

Au total, plus de 30 conférences gratuites et 130 kiosques d’information sont proposés sur des sujets aussi variés que la santé, les loisirs, les produits financiers, l’immobilier, les services gouvernementaux et les services à domicile, l’alimentation, l’emploi, les voyages et en nouveauté cette année, les métiers d’art et artisans.

Hommage à Gilles Latulippe Tous ont été peinés par le décès récent du grand comédien Gilles Latulippe. Or, l’an dernier à pareille date, M. Latulippe agissait à titre de porte-parole du Salon Fadoq 50 ans +. L’équipe du Salon a donc décidé de lui rendre un hommage particulier en érigeant un mur de photos de cet artiste chouchou des Québécois. M. Roland Lachance, le photographe des stars à Québec, a généreusement accepté de prêter ses œuvres afin de faire découvrir au public de multiples facettes du grand homme qu’était Gilles Latulippe. La murale comptera également quelques photos de Mme Danielle Ouimet, porte-parole 2014 du Salon Fadoq 50 ans +.

Gilles Latulipe et Jacques Salvail le 27 Septembre 2013 Navettes
De plus, pour faciliter l’accès au Centre de foires, la Fadoq-QCA a mis au point le transport en navette avec la collaboration des Autobus La Québécoise. Ce service exclusif aux membres de la Fadoq, sur présentation de leur carte de membre, se fait à partir du centre commercial Fleur-de-Lys, face aux Ailes de la Mode, du côté du boulevard Laurentien, à toutes les demi-heures. Les membres peuvent ainsi économiser 10$ sur le coût du stationnement au Centre de foires et descendre directement à la porte du Salon Fadoq 50 ans +.

Des cadeaux ! Les 200 premières personnes à entrer au salon chaque jour, recevront gratuitement un cordon/porte-bouteille/porte-clés aux couleurs de Réseau FADOQ. De plus, chaque visiteur du Salon pourrait se retrouver à l’Hôtel Grand Sirenis Mayan Beach à Riviera Maya. Il suffit de remplir un coupon de participation durant le Salon !

Salon Fadoq 50 ans +
Le Salon FADOQ 50 ans + a connu un grand succès lors de ses deux premières éditions en 2012 et 2013 avec plus de 22 000 visiteurs.

Cette année, toujours au Centre de Foires et dans un espace plus grand, 130 exposants se préparent à accueillir plus de 15 000 visiteurs, du 3 au 5 octobre.

La FADOQ - Régions de Québec et Chaudière-Appalaches-est un organisme sans but lucratif se portant à la défense des droits de ses 52 000 membres de 50 ans +.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec