SALON EXPERT CHASSE, PÊCHE , CAMPING et SALON DU BATEAU 2017

Jonglant avec tradition et nouveautés, le Salon Expert Chasse, Pêche et Camping et le Salon du bateau de Québec, présentés simultanément au Centre de foires d’ExpoCité du 16 au 19 mars 2017, comptaient bien surprendre les amateurs de chasse, de pêche, de plein air et de nautisme cette année. Plusieurs incontournables, découvertes et attraits inusités attendent les fidèles pour cette 56e édition. Des milliers de personnes ont répondus à l’appel et ont franchi le portail de ces deux salons. Entre autres nouveautés les amateurs ont pu voir :

Bite Booster est un leurre unique et innovant breveté au Canada et fait d’acier inoxydable et de bismuth. La compagnie basée à Montréal s’assure que son produit soit respectueux de l’environnement, et ce, même lors des étapes de l’emballage du produit. Ce leurre a d’ailleurs fait ses preuves en Australie, au Brésil et en Norvège. Il est utile pour pêcher les poissons d’eau froide et d’eau salée. Grâce à sa technologie, il imite à la perfection le mouvement du poisson. Il peut vaguer à plusieurs fréquences et à différentes profondeurs. Contrairement à ses concurrents, ce leurre est léger et facilement dirigeable

Salon Chasse et Pêche Camping et Salon du Bateau Les Remorques Apogée avec leurs remorques de nouvelle génération, les remorques Adapt-X, un produit breveté qui en est à ses débuts de commercialisation. Celles-ci combinent les avantages d’une remorque classique, les atouts de l’aluminium et la particularité incroyable de pouvoir se ranger dans 38 pouces. Elles demeurent donc robustes, pratiques et élégantes, en plus d’offrir un remisage dans un espace réduit.

Pas bête, la compagnie québécoise Matika a adapté son hamac gonflable aux amateurs de chasse en lui donnant une apparence de camouflage. Produit unique et tout désigné pour les amateurs de nature, il se transforme en chaise, en hamac ou en poire. Son sac de transport se transforme également en coussin pour la chaise et vous aide à surveiller le gibier. Léger et facile à transporter, il se gonfle en quelques secondes et se range rapidement.

Drummondville Marine présente le lancement du nouveau Tigé modèle RZX 2 2017, un bateau complètement redessiné, propulsé par un moteur Ford Raptor. Les experts de surf auront la possibilité d’augmenter leur expérience grâce à une commande à distance hydrofuge qui donne la possibilité à l’utilisateur de modifier la vague à volonté de gauche à droite, et ce, en moins de trois secondes. Intégré au tableau de bord, le nouvel écran Tigé Clear offre des possibilités géniales, dont la caméra arrière, le contrôle du système de ballasts, la mémoire de positionnement de vague et même les sièges chauffants pour les journées plus fraîches. Un nouveau jouet qui ne manquera pas de faire fureur à Québec, comme il l’a fait dans les salons nationaux.

Le salon est une occasion particulière pour faire le lancement de certains produits vedettes. C’est le cas d’Adrénaline Sports qui a présenté, en grande primeur à Québec seulement, le dernier arrivage en matière de pontons d’exception. Ce ponton est doté d’un moteur Mercury 400 HP de la série Racing, d’un pare-brise teinté et de rien de moins qu’une tour de wake. Cette embarcation vaut près de 160 000 $. Ce sera également le dévoilement des nouveaux bateaux de wakesurf de marque Heyday. Ces modèles produisent des vagues équivalant à l’un des bateaux de la concurrence valant plus de 100 000 $, pour moins de 60 000 $.

Salon Chasse et Pêche Camping et Salon du Bateau Cette année, le salon a accueilli 250 exposants, 22 conférenciers spécialisés en chasse et pêche ainsi que 21 experts de la navigation de plaisance. Les visiteurs pouvaient ainsi voir les dernières nouveautés et tendances en matière d’embarcations de toute sorte, d’équipements, d’accessoires et de destinations plein air, en plus d’assister au lancement de plusieurs primeurs. Deux salons, deux fois plus de plaisir et de découvertes Pour cette nouvelle édition très attendue, près de 40 pourvoiries et plusieurs destinations nature présentes pour offrir des rabais importants. Les visiteurs ont donc pu réserver leur prochain voyage en territoire faunique. Ils pouvaient également admirer les prouesses de Lars-Éric Zornow, jeune sculpteur à la scie à chaines avec Husqvarna, profiter des essais routiers Toyota et courir la chance de remporter une chaloupe de pêche Princecraft d’une valeur de 7 500 $ entre autres.

Le Salon Expert Chasse, Pêche et Camping et le Salon du bateau de Québec sont chapeautés par les Salons nationaux des Sportsmen au Canada (SNSC). Organisme sans but lucratif, les SNSC amassent des fonds pour s’assurer que les jeunes et les générations futures puissent profiter du plein air et de la nature. Ainsi, depuis la tenue de leur tout premier salon en 1948, ils ont redistribué plus de 32 millions de dollars pour appuyer financièrement les projets d’éducation et encourager les efforts en matière de protection et de conservation de la nature sur l’ensemble du territoire canadien.

Toujours en évolution ces salons sont donc une occasion unique pour les amateurs de plein air de refaire le plein et d’ouvrir leurs horizons lors de leurs visites. D’ailleurs la majorité des visiteurs sont repartis avec des sacs pleins d’achats qu’ils n’auraient pas faits autrement et qui leur permettaient de belles économies. Après 56 ans l’engouement est loin de s’arrêter donc à vous de surveiller les prochaines éditions.