SALON AUTO SPORT DE QUÉBEC 2017–48e ÉDITION

Le Salon Auto-Sport de Québec est le plus ancien salon de sport motorisé au Canada. La 48e édition s’est tenu les 7, 8 et 9 avril 2017 au Centre de Foire Expocité de Québec et a rassemblé plus de 200 exposants et véhicules. C’est le rendez-vous incontournable des passionnés de hot rods, voitures customs, voitures restaurées, véhicules exotiques et super-bolides de compétition. Le Salon Auto-sport de Québec est l’une des 29 étapes du circuit de l’International Show Car Association (ISCA) qui a lieu à chaque année d’octobre à avril aux États-Unis et au Canada.

SALON AUTO SPORT DE QUÉBEC 2017 Grande nouveauté au niveau administration car c’est le promoteur Martin D’Anjou, qui compte plus de 20 années d’expérience dans le domaine du sport motorisé au Québec, qui a fait l’acquisition du Salon Sport-Auto de Québec en 2017.L’homme dont la réputation n’est plus à faire dans le domaine du sport motorisé est à la tête de la plus grande série de courses d’accélérations au Canada, la Série nationale Festidrag Castrol depuis maintenant 18 ans.

On le retrouve aussi à l’écran, dans l’émission Festidrag.TV qui en sera à sa 4e saison à l’antenne de RDS2 et Télémag en 2017. Martin D’Anjou compte faire profiter de son expérience, de son dynamisme et de ses nombreux contacts dans le domaine du sport auto afin d’apporter un vent de fraîcheur et de renouveau à la 48e édition du Salon Auto-Sport de Québec.

Salon Auto-Sport de Québec D’ailleurs dans son discours d’ouverture nous avons eu un avant-goût de la nouvelle saison sur grand écran nous donnant le goût d’assister aux prochaines courses dans la région et bien sûr de vivre l’expérience qu’ils ont préparé pour nous. Après la présentation de son équipe dont Jean-François Lonier, de Fabrice (V8 Magazine), de Pat Dubois (chronique du pro) et Sarah Charbonneau sa co-animatrice, Martin d’Anjou nous parle de leur implication pour Rêves d’enfant et qu’il espère atteindre un nouveau niveau dans leur quête pendant le salon .

Salon Auto-Sport de Québec Ensuite moment très attendu un hommage au fondateur et supporteur du Salon depuis 47 ans, soit Jacques Picard qui était très ému de passer les rennes après avoir consacré tout ce temps à créer le plus beau Salon d’autos sport au Canada. Il a tenu à remercier sa femme qui l’a épaulé toutes ces années, sa famille, ses helpers, les juges, Jacques Arteau, les exposants commerciaux, les clubs et autres collaborateurs qui ont été nombreux pendant 47 ans.

Salon Auto-Sport de Québec On nous présente ensuit un artiste de Québec, Yann Pigeon, qui avec son père Yves ont créé un nouveau trophée : « The Jack Awards » en l’honneur de Jacques Picard et qui sera remis annuellement au coup de cœur du public. Comme le Concorde est présentateur officiel, le trophée a donc pris la silhouette très distinctive de l’hôtel Concorde sur lequel des plaques seront apposées chaque année indiquant le grand gagnant;Marc Ruest et Manon Fortin étaient très fiers du résultat obtenu.

Comme toujours, le talent, la créativité, le savoir-faire des constructeurs artisans étaient à l’honneur avec des hot rods et voitures customs qui se sont démarquées. Plusieurs voitures vedettes étaient sur place et les amateurs ont capturé des images de ces beautés .Les plus grandes séries de courses du Québec ont aussi eu une place de choix avec des bolides et leur pilote, ainsi que la présence des autodromes et évènements à ne pas manquer en 2017.

Salon Auto-Sport de Québec Il y en avait pour tous les goûts et cette année une nouvelle zone enfants met la famille à l’honneur ! Animation, maquillage, jeux gonflable et plus encore pour le grand bonheur des tout petits sans oublier les fameuses bagnoles! À chaque année, les différents clubs auto du Québec occupent une place importante au Salon Auto-Sport de Québec. Un grand nombre d’exposants, dont une majorité du Québec et la région de Québec, sont en lice pour les trophées et bourses dans les catégories hot rods et customs.

Salon Auto-Sport de Québec En plus des clubs automobiles comme le club Mustang,, Chrysler Québec, les Crinqués et les Belles Autos d’hier, on y retrouve les différentes écoles de formations automobile de la grande région de Québec telles que le groupe racing de l’Université Laval, les CFP des écoles Wilbrod-Bhérer et Navigateurs de Lévis, et l’école de pilotage Académie Andrew Ranger/Jean-Paul Cabana et plus encore. Les médias imprimés et télévisés spécialisés assurent une présence omniprésente lors du Salon Auto-Sport de Québec, notamment les magazines Passion V8 et ProTruck Magazine, ainsi que Télémag (Les lundis Plein gaz) et Festidrag.TV. De plus la soirée d’ouverture était soulignée par un spectacle de Steeve Hill dès 22h, question de fêter ça!

Salon Auto-Sport de Québec D’année en année, le nombre de gens passant le tourniquet augmente sans cesse et en 2017 les allées se sont remplies instantanément dès l’ouverture des portes comme si le Salon nous ramènerait le printemps, le goût des balades en auto et le plaisir de regarder ces belles d’aujourd’hui ou d’autrefois toute rutilantes qui se pavaneront bientôt sous le beau soleil…un plaisir renouvelé de voir ces œuvres d’art regroupées pour notre beau plaisir.