SALON AUTO-SPORT de QUÉBEC – 45e ÉDITION les 4-5-6 avril 2014

Pour son 45e anniversaire, le Salon AUTO-SPORT de Québec reconnu par l’International Show Car Association (ISCA) souligne l’événement en présentant une gamme jamais vue aussi diversifiée de hot rods, customs, de véhicules d’exception et de compétition, les 4,5 et 6 avril au Centre de Foires d’Expo-Cité.

Une quinzaine de hot rods constitue le nombre le plus élevé de véhicules pour cette catégorie d’exposants au Salon AUTO-SPORT de Québec cette année. Vient en tête de liste le superbe cabriolet Ford 1937 « Velocity » de Scott et Ann Jobb de LaGrange, Illinois, ayant déjà été sélectionné dans le «great eight» des finalistes du Ridler Award de Detroit. Ronnie McCormick, de Plantagenet, Ontario, avec un Plymouth 1938, Yannick Côté, St-Pierre-de-Broughton, avec un Pontiac 1948 et Bernard Rochette, de Québec, avec un Chevrolet 1934. sont également du groupe d’exposants de hot rods.

Le Président du Salon de l'Auto Sport Plus rutilantes les unes que les autres, les belles du temps passé, constituent la principale attraction de cette année, nous montrant aisément la qualité de leur création qui nous laisse bouche bée par bouts car certains hot rods dépassent les versions communément vues avec des allures inimaginables qui ont nécessité des tonnes d’heures de travail ainsi que des sommes exorbitantes pour les pièces allant jusqu’à plus de 200 000$ pour un résultat extraordinaire dont la Ford modèle T 1923 appartenant à Louis Lafleur qui aurait eu l’air d’une machine à voyager dans le temps si le propriétaire original la voyait aujourd’hui.

Parmi les attractions spéciales du Salon AUTO-SPORT de Québec : deux machines de guerre, dont un Humvee de VSR Imports, l’ancêtre du Hummer, utilisé par l’Armée américaine lors de la Guerre du Golf, rare vestige récupéré d’un encan, et un prototype Iltis, de la défense nationale de Singapour. Le puissant dragster de Réjean Péloquin/Nathalie Métivier et des versions sportives turbocompressées dont des Alpha Roméo du club Import, ainsi qu’une flamboyante McLaren MP4-12C d’Autobah8, sont de la gamme de véhicules d’exception du Salon AUTO-SPORT de Québec, avant-dernière étape du calendrier 2014 de l’ISCA prenant fin le dernier week-end d’avril en Louisiane.

45e Salon de l'Auto Sport C’est un 50e anniversaire de la Mustang cette année et le club Mustang de Québec a également de quoi fêter, soit 25 ans de fondation. Les fans de la mythique muscle car en auront plein la vue de modèles en montre au Centre de Foires, dont six au kiosque du club Mustang, incluant une Shelby GT500 1967, estimée à plus de 175 000 $, appartenant à Simon Jourdain. Une autre prestigieuse version, Mach 1 1969, avec moteur Windsor 351, sera au kiosque de Mustang International.

Sont également présents au 45e Salon AUTO-SPORT le club Chrysler Québec, les Crinqués, les Belles Autos d’hier de même que les pistes de stock-car Riverside, Autodromes Chaudière et Montmagny, ainsi que les séries Sportsman Québec, Super Truck ProCam et la Série Nationale de festidrags CASTROL

Salon de l'Auto Sport Après un premier hommage rendu aux Rolling Stones, avec quatre motos Harley-Davidson à leur effigie lors de leur passage à Québec en 1998,. Laurent Prémont, concessionnaire de motos Harley-Davidson et l’artiste peintre/designer Yves Thibault font un clin d’œil à 50 ans de carrière artistique des Rolling Stones avec la création de quatre nouvelles motos stylisées. Par la même occasion on y voit également un modèle néo-classique de prestigieuses voitures d’antan, soit une Ford Zimmer qui sera utilisée comme véhicule promotionnel du restaurant/bar/grill Cécile et Ramone, pour de simples balades en ville ou pour des occasions sortant de l’ordinaire.

La Compagnie d’Expositions d’automobiles du Québec, qui organise le Salon AUTO-SPORT de Québec, reconduit cette année, dans le cadre du salon, son support à des campagnes de levées de fonds destinés à des œuvres humanitaires.. Ainsi le club Chrysler Québec parraine une levée de fonds pour la lutte contre le cancer de la prostate tandis que les Pinstripers renouvellent pour une troisième année leur encan de pièces artistiques dont les profits seront versés à la fondation Cité Joie de Lac-Beauport.

45e Salon de l'Auto Sport 2014 Où ? Centre de Foires d’ExpoCité
Quand ? 4, 5 et 6 avril
Horaire ? Vendredi 4 avril, 14h à 22h30; samedi 5 avril : de 10h à 22h30 ;
dimanche 6 avril : 10h à 18h
Autres informations : www.autosportquebec.com

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec