Salon AUTO-SPORT de Québec 2015 Les «Fast & Furious» à la 46e édition

Plus de customs et de hot rods, plus d’attractions dont cinq méchantes machines des films Fast & Furious (Rapides et dangereux) ainsi que la voiture de course d’Andrew Ranger et une présence du coureur automobile québécois lors du Salon AUTO-SPORT de Québec 2015, les 10, 11 et 12 avril, au Centre de Foires d’ExpoCité C’est le plus imposant salon en 46 ans d’histoire pour l’une des étapes du calendrier 2015 de l’International Show Car Association (ISCA), avec pas moins de 150 voitures et une centaine de kiosques sur une superficie agrandie de 12 000 pieds carrés au Centre de Foires...

Salon de l'auto Sport de Québec 2015 «Fast & Furious» en ville
Les circonstances ne pouvaient mieux se prêter pour la 46e édition du Salon AUTO-SPORT de Québec qui suivra de quelques jours la sortie de la 7e production cinématographique de la série Rapides et dangereux (Fast & Furious). Cinq de ces démentiels bolides casse-cou qui ont servi à des précédents tournages ponctués d’infernales poursuites à plus de 250 km/h dans Los Angeles, seront au Centre de Foires. Les cinq voitures Fast & Furious provenant de la tournée Championship Auto Shows sont l’Eclipse Mitsubishi 1995; Volkswagen Jetta 1995; Chevrolet Chevelle SS 1970; Dodge Charger 1970; et Dodge Challenger 2008. Ce dernier bolide est animé d’un moteur édition spéciale hemi 6,1 litres, monté sur un châssis exclusif fabriqué par Classic Design Concepts.

Customs et rods de classe
Privilégiant les customs et hot rods, voitures modifiées dont la cote de popularité ne se dément pas au fil des ans, le Salon AUTO-SPORT de Québec compte des participants de premier plan dont deux du Québec dans le dernier virage de la course au prestigieux trophée Ridler à l’Autorama de Detroit. Ce sont Jerry Leclerc, de Saint-Hubert, avec un Plymouth 1933 et Éric Boily, de Sept-Îles, avec un El Camino 1971. Douglas Juonis de Nashua, New-Hampshire, avec un Ford 1931, et les Ontariens Steve McNulty,(Ford Shelby 1968), Brian Taylor (Chevelle custom SS 1970) et Dan Mercier,de Laprairie (Willys 1941 ProMod) sont parmi les têtes d’affiche à s’amener à Québec.

Salon de l'auto Sport de Québec 2015 Stock-car, pistes, clubs.
Le stock-car occupe de nouveau une place importante parmi les participants au Salon AUTO-SPORT de Québec. Les trois pistes, Autodrome Chaudière, Autodrome Montmagny et la piste Riverside (Sainte-Croix) sont de retour, de même que la Série ACT (American Canadian Tour) est représentée. Sont également présents les clubs Belles Autos d’hier, Club Chrysler Québec, Club Mustang et Les Crinqués.

Autres attractions
Pour une 5e année d’affilée, des artistes du prinstriping vont se produire durant le salon. Regroupés dans un kiosque où sera aménagé un garage d’antan, il s’appliqueront à redorer une Chevrolet 1956 trahissant le vieillissement et tiendront un encan de divers objets, des œuvres artistiques, dont les profits seront versés à la Fondation Rêves d’enfants. Par ailleurs, le Salon AUTO-SPORT de Québec accueille de nouveau cette année un groupe de jeunes étudiants de l’école secondaire du Mont Sainte-Anne, impliqués dans le projet Tuning moteur de persévérance voué à la restauration d’une Camaro SS 1969. Parmi la centaine de kiosques proposant divers services, produits, équipements, les centres de formation professionnelle (CFP) des écoles Wilbrod-Bhérer et des Navigateurs de Lévis sont également sur place pour renseigner le public visiteur sur divers métiers reliés à la mécanique et l’entretien automobile.

Salon de l'auto Sport de Québec 2015 Le 46e Salon AUTO-SPORT de Québec
Où ? Centre de Foires d’ExpoCité
Quand ? 10, 11 et 12 avril
Horaire ? Vendredi 10 avril, 14h à 22h30; samedi 11 avril : de 10h à 22h30 ;
dimanche 12 avril : 10h à 18h

Autres informations : www.autosportquebec.com

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec